>  Lettres types  >  Demande de révision de la pension alimentaire

Comment demander au juge de réviser la pension alimentaire ?


Nom
Adresse
Code postal, ville
Monsieur le Juge aux affaires familiales
Près le Tribunal de Grande Instance de (lieu)

Ville, date
Monsieur (ou Madame) le Juge,

Je soussigné(e) (nom, prénom) demeurant (adresse), sollicite auprès de vous la modification de la pension alimentaire que je verse (ou qui est versée) pour contribuer à l’entretien de mon fils (ma fille) (prénom, date et lieu de naissance de l’enfant).

Conformément au jugement du (date) ayant prononcé le divorce entre mon ex-époux (épouse) Mme (ou M.) (nom, prénom) demeurant (adresse) et moi-même, je verse (ou ce dernier/ cette dernière verse) la somme de (montant) euros de pension alimentaire pour mon fils (ma fille).

Ce montant avait été fixé au regard de mes revenus (OU des besoins de mon enfant) de l’époque, soit (montant) euros. Ces derniers ont été revus à la baisse (OU ses besoins ont aujourd’hui évolué). Ayant (préciser le motif ; exemple : ayant perdu mon emploi je perçois, à titre d’allocation chômage, la somme de (montant) euros OU Suite à un changement d’établissement scolaire, je dépense désormais (montant) euros pour les frais d’inscription, la cantine au lieu des (montant) euros pris en compte lors du jugement du divorce), ainsi que l’attestent les justificatifs.

Ainsi, je vous demande de bien vouloir réduire (OU augmenter) la pension alimentaire à un montant de (montant) euros mensuels.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous estimeriez utile, je vous prie d’agréer, Monsieur (ou Madame) le Juge, l’assurance de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Pièces jointes : jugement de divorce et justificatifs (exemple : attestation ASSEDIC, factures justifiant les frais de scolarité engagés ou des frais médicaux…)
Télécharger au format WORD