>  Forum

Forum juridique

Posez votre question
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Sujet Réponses NB

Je suis locataire dans une petite résidence hlm toute neuve (1 an tout juste). nous avons, avec mes voisins du même étage, installé les même brises vues. une...

Par nanisse2, il y a 9 mois dans Location
il y a 1 heure
laatt
2

J ai un contrat a temps partiel ai je droit a remuneration pour 1 mai si je ne travaille pas ce jour la ? o...

Par carolesangy, il y a 3 heures dans Contrat de travail
Répondre
0

L'avocat de ma femme me demande 720 euros, je l'ai vu 20 minutes quand il m'a demandé de venir. je n'ai signé aucun papier. ma femme à droit à...

Par tunetune, il y a 4 heures dans Avocat
Répondre
0

Un ami professeur a mal secouer un enfant narcoleptique dans la classe sa mère a porté plainte avec des photos en vois des ma tomes sur les bras que risque t'il , il...

Par brave, il y a 4 heures dans Droit pénal
Répondre
0

Si les deux ont le meme salaire es ce qu4il y a une indemnite compensatoire...

Par jta, il y a 6 heures dans Divorce et argent
Répondre
0

Problème après une vente de plus de 2 ans d'un appartement en copropriété. apparition d'une déformation de la charpente dû, soi disant des aménagements...

Par lolita 18, il y a 8 heures dans Achat - vente
Répondre
0

J'ai accepté un csp mais mon employeur veut m'obliger à prendre mes congés payées pendant le délai de réflexion des 21 jours. . as t il le droit de...

Par mary07, il y a 2 jours dans Licenciement
il y a 10 heures
PM tedforum.com
6

La fermeture totale d’un portail automatique bruyant nous occasionne une gène insupportable quand des professionnels (médecins, kinés, infirmières) utilisent leur voiture...

Par Natividad Maria, il y a 10 heures dans Copropriété
Répondre
0

En décembre un jeune conducteur a glissé sur une plaque de verglas endommageant par la même occasion l'habitacle de mon compteur d'eau. nous...

Par Lilo0606160616, il y a 11 heures dans Assurance habitation
Répondre
0

J'ai emmener ma voiture pour le changement de la courroie de distribution, suite à la casse d'une vis lors du démontage, le garagiste ma surfacturé de 99.12 €...

Par nan01, il y a 12 heures dans Automobile
Répondre
0

Je suis propriétaire d'une maison au travers d'une sci (en location). dernièrement j'ai demandé à ma banque un arrété de compte pour remboursement...

Par dam974, il y a 3 ans dans Prêts immobiliers
il y a 12 heures
carine88
4

Je voudrais savoir si une personne divorcé est en retraite touche toujours la pension alimentaire de son ex epoux a toujours le droit de touché cette pensions merci...

Par roro55, il y a 13 heures dans Divorce amiable - FAQ
Répondre
0

Je suis en litige avec deux membres de ma famille, nous sommes en effet en succession , les personnes litigieuses ont rédigés donc "écrit de leur main" à la...

Par slone32, il y a 7 mois dans Assurance vie
il y a 14 heures
figrica
4

Je souhaite me débarrasser en les revendant sur internet -pour l'instant en france- d'assez nombreux lots de pelotes de laine que j'ai achetés...

Par Carcajou, il y a 14 heures dans Droit de l'internet
Répondre
0

Comment calculer la taxe due par les locataires occupants en sachant qu'il n'y a qu"eux dans l'immeuble et que le reste est inhabité ? merci de...

Par haschems, il y a 17 heures dans Impôts directs locaux
il y a 14 heures
janus22
1

Quels sont mes droits au sujet du divorce quant au fait de ne pouvoir avoir de relations sexuelles au delà de 2 fois par trimestre...? merci d'éviter les...

Par ulysse1, il y a 5 ans dans Quel type de divorce ?
il y a 14 heures
Nathas
17

Je suis locataire depuis le 15/12/10 et depuis quelques semaines je suis envahie par des fourmis. a mon arrivée, il y avait un piege a fourmis dans la salle de...

Par Bouh95, il y a 3 ans dans Location
il y a 15 heures
Namportekoi
4

J'ai souscrit un crédit immobilier pour l'achat d'un appartement en france en 2006. j'ai décidé à la fin de l'année 2014 de...

Par svay33, il y a 16 heures dans Assurance emprunteur
Répondre
0

Je dois faire réparer ma voiture, on me demande de signer le devis cependant une proposition du constructeur de prendre en charge la réparation à 50 pour cent ne me...

Par Laucaille36, il y a 16 heures dans Automobile
Répondre
0

Est-il normal qu'on me facture une réparation pour travaux effectués dans une colonne technique passant dans mon studio et relatifs au rebouchage au ciment...

Par boudichon, il y a 17 heures dans Copropriété
Répondre
0

Je viens chercher des informations sur les recours possibles afin de régler la situation dans laquelle je suis.. j'ai vécue chez ma compagne pendant 1an et...

Par yannickc, il y a 18 heures dans Justice et procédure
Répondre
0

Je suis marié avec une française d'origine algérienne pendant trois ans et demi ,ma femme et moi voulons divorcer car rien ne va plus dans notre couple .sachant...

Par ADN123, il y a 1 jour dans Divorce et enfants
il y a 18 heures
justicière
1

Propriétaire occupante depuis 2001 en copropriété d'un t3, je subie depuis octobre 2012 les nuisances sonores et olfactives d'un locataire , ceci jour et...

Par Catoche69110, il y a 1 jour dans Les voisins
il y a 18 heures
justicière
2

Peut on revoir une pension d'un divorce de 9 ans...

Par DIVA59, il y a 2 jours dans Divorce
il y a 19 heures
justicière
2

L'année précédente tous mes dons n'ont pas été déduits étant donné que la déduction de la totalité des dons était supérieure au montant que l'on...

Par Ceroneurosis, il y a 19 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Je vais emmenager d'ici quelques mois chez mon ami. il est propriétaire de son logement. nous nous demandons quelles sont les demarches administratives a...

Par elvy14, il y a 1 jour dans Droit Immobilier
il y a 19 heures
janus22
1

J'ai un ami qui en faite à construis sans permis sur un terrain agricole, qui ne paie donc pas de taxe d'habitation ni foncier, mais celui ci travail...

Par luckykat, il y a 20 heures dans Impôts directs locaux
Répondre
0

Je viens de me séparer de mon compagne avec laquelle j'étais pacsée. nous avons acheté ensemble un bien en indivision. depuis la séparation, elle m'a...

Par mayu mayu, il y a 1 an dans Le PACS
il y a 1 jour
ClownSue
3

Nous devons embaucher une personne par le biais d'une association pour garder des enfants âgés de 3 et demi à 10 ans au sein d'une petite commune pour...

Par cantina, il y a 1 jour dans Droit du travail
il y a 1 jour
PM tedforum.com
1

Je vie en union libre depuis 10 ans. nous sommes une famille recompose. 2 enfants sont de notre union et deux enfants de ma compagne suite a 2 divorces. elle ne touche...

Par alaina57, il y a 1 jour dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Posez votre question

L'affichage des sujets

Afficher les sujets normalement
Afficher les sujets populaires sans réponse

Filtre par domaine

Tous les domaines

Assurances
Banques et Crédits
Code de la route