>  Forum

Forum juridique

Posez votre question
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Sujet Réponses NB

J'ai eu deux années de conversion en 1993 et 1994 dans le cadre du plan social des transitaires ; pouvez- vous me dire si ces années sont prises en compte pour la...

Par Jean-Jacquess, il y a 7 heures dans Retraite
il y a 6 heures
PM tedforum.com
1

Avec mon voisin nous avons une nappe phréatique en commun mais je dispose d'un puit pour en extraire l'eau et lui non. depuis des années (nous étions...

Par Ugo2, il y a 6 heures dans Droit pénal
Répondre
0

Je suis separer de mon ex et madame ne paye pas de pension alimentaire pour nos trois enfant dont j ai la garde ....a chaque fois qu on passe devant le juge il dit que...

Par figo2311, il y a 7 heures dans Divorce et enfants
Répondre
0

L'onf m'oppose le droit de circuler sur une route forestière munie à son extrémité d'une barrière ouverte en permanence ( bloquée par la rouille )...

Par claude52, il y a 8 heures dans Rapport avec l'administration
Répondre
0

Ma belle mère , veuve depuis de nombreuses années a acquis en 07/ 1973 un bien immobilier . mon épouse à bénéficié ainsi que sa sœur d' 1/4 du bien en...

Par phichene, il y a 8 heures dans Plus values immobilières des particuliers
Répondre
0

Lorsqu'un dégât est causé avec un véhicule dont le conducteur n'est pas le propriétaire, mais l'amende est exigé au propiétaire du véhicule comment...

Par zaydanou, il y a 13 heures dans Contester une sanction
il y a 8 heures
janus22
1

J'ai vendu ma voiture à un particulier il y a deux semaines. aujourd'hui, il m'appelle pour m'annoncer que la voiture est en panne et que...

Par Meiling, il y a 10 heures dans Achat vente
il y a 8 heures
janus22
1

En cours début d'année , je suis passé d'un contrat 35 h à un contrat forfait jour (218jrs) dans la métallurgie. d'apres l'article suivant ,...

Par titiajoy, il y a 10 heures dans Droit du travail
il y a 8 heures
janus22
2

Mon employeur à organiser une vente aux enchere bidon afin de ceder légalement une voiture à un délégué du personnel afin qu il ne se presente pas.je n'ai...

Par droit14229, il y a 10 heures dans Vie au travail
il y a 9 heures
PM tedforum.com
1

Quelles sont les règles à respecter pour vendre un véhicules de société aux enchères aux salaries de l'entreprise? merci...

Par droit14229, il y a 10 heures dans Législation
il y a 9 heures
PM tedforum.com
1

Quelle démarche doit t on effectuer ou s adresser pour une preretraite ou s adresser merci...

Par gege08, il y a 14 heures dans Retraite
il y a 9 heures
PM tedforum.com
1

En 2013, j’ai acheté un poêle à bois (rendement 79%-conc.monoxyde de carbone 0.3%) que j’ai fait installé dans mon habitation principale (1980) par des...

Par moi 1, il y a 9 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en location saisoniere par l'intermédiaire d'une agence. ma question est toute simple : dois je...

Par arthur83fr, il y a 10 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Jai besoin d'un énorme renseignement, je suis totalement perdu. je suis en alternance en apprentissage. j'ai changé d'employeur en septembre....

Par titia95630, il y a 12 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Puis-je rattacher ma fille mineure en 2013 ainsi que ma petite fille qui est née en décembre 2013. je vis seule (divorcée), combien de part ai-je droit...

Par yvies, il y a 12 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Je suis mensualiser pour taxe habitation et impots foncier par contre je n etais pas imposable en 2012 sur le revenu cette anne je dois verser 544 euros comment faire...

Par martzak, il y a 13 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Cadre dans le secteur social, j’ai été licenciée (à 57 ans) ainsi que deux de mes collaborateurs en janvier 2008. a quelque chose près, mêmes motifs de licenciement pour...

Par michèle, il y a 13 heures dans Juridictions pénales
Répondre
0

A tous, je voulais juste vous faire part de ce site refund.me/fr/. j'ai trouvé ce site qui m'a beaucoup aidé et je pense que peut aider à tout le monde...

Par Marie183, il y a 14 heures dans Assurance voyage
Répondre
0

J ai un contrat a temps partiel ai je droit a remuneration pour 1 mai si je ne travaille pas ce jour la ? o...

Par carolesangy, il y a 1 jour dans Contrat de travail
il y a 16 heures
PM tedforum.com
1

Au cours de l'assemblée générale, nous avons voté pour une décision (qui nous est défavorable) qui aprés lecture du réglement de copropriété se révèle en...

Par phptoolbox, il y a 17 heures dans Copropriété
Répondre
0

Je suis la fille de mon pere qui s est mariee avec une femme du cameroun je suis pas safille je n ai aucune parente avec cette personne cette personne es venue dans le...

Par carole250, il y a 17 heures dans Divorce à distance
Répondre
0

Je suis propriétaire d'une petite maison - résidence secondaire - qui a pris feu il y a quelques jours et qui a subi pas mal de dégâts. un ami et voisin est...

Par KATIOUSHA, il y a 18 heures dans Assurance habitation
Répondre
0

Mon fils axel 16 ans à quitter le domicile de sa maman pour venir habiter son papa le 1 septembre 2013. comment je doit le déclarer sur ma déclaration d'impots 2013....

Par toineb, il y a 18 heures dans Impôt sur le revenu
Répondre
0

Suite à un état des lieux de sortie, et une facture de remise en état du logement, je souhaite contester car il y a utilisation d'abréviation non répertorié...

Par taya974, il y a 18 heures dans Location
Répondre
0

Madame concernant la restitution d'une caution, le délai de deux mois est écoulé et malgré 2 lettres recommandées, le propriétaire refuse la restitution de la...

Par 80Vaugirard, il y a 19 heures dans Réglements non juridictionnels
Répondre
0

Ayant signé un contrat préliminaire de réservation le 25 novembre 2013, celui-ci stipulant que la réalisation de la vente interviendra, chez notaire, au plus tard le 28...

Par nosseb, il y a 20 heures dans Achat - vente
Répondre
0

Le trésor public a effectué une saisie sur mon salaire (directement à mon employeur) depuis début avril 2014. ils me réclament toutes les sommes que je n'ai...

Par Kisamilé, il y a 20 heures dans Impôts
Répondre
0

Je suis locataire dans une petite résidence hlm toute neuve (1 an tout juste). nous avons, avec mes voisins du même étage, installé les même brises vues. une...

Par nanisse2, il y a 9 mois dans Location
il y a 1 jour
laatt
2

L'avocat de ma femme me demande 720 euros, je l'ai vu 20 minutes quand il m'a demandé de venir. je n'ai signé aucun papier. ma femme à droit à...

Par tunetune, il y a 1 jour dans Avocat
Répondre
0

Un ami professeur a mal secouer un enfant narcoleptique dans la classe sa mère a porté plainte avec des photos en vois des ma tomes sur les bras que risque t'il , il...

Par brave, il y a 1 jour dans Droit pénal
Répondre
0

Posez votre question

L'affichage des sujets

Afficher les sujets normalement
Afficher les sujets populaires sans réponse

Filtre par domaine

Tous les domaines

Assurances
Banques et Crédits
Code de la route