Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Droit du travail Licenciement La rupture conventionnell...
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Travail     Licenciement

La rupture conventionnelle est-ce le bon choix ?
Auteur Citer

vertig

Mon entreprise vient d'être achetée par un groupe et ils veulent restructurer tout mon travail (effectué depuis 4 ans), en me donnant des tâches qui ne sont pas dans mon contrat de travail, et celui-ci est très précis sur les tâches à effectuer.

J'ai fait des efforts pour m'adapter, mais le travail attendu n'a rien à voir avec le travail que je faisais ! J'ai de plus un conflit avec un actionnaire qui se prend pour mon PDG.

Je leurs ai proposé de me licencier (pas pour faute) et ils me proposent une rupture conventionnelle sans indemnité particulière (le minimum).

Que pensez-vous de cette situation ? Quelles pourraient être mes options ?

15 Mars 2009 18:33 ProfileMsg PrivéRépondre à vertig

Publicité

sjl
Bonjour,

Cela pourrait s'apparenter à un licenciement pour motif économique.

Dans ce cas, vous auriez droit à la CRP, qui est plus "avantageuse" dans son indemnisation.

Lisez ce texte :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp.html

Vous devriez contacter les délégués du personnel pour avoir leur avis sur votre cas. Eux connaissent mieux la situation.

15 Mars 2009 19:03 ProfileMsg PrivéRépondre à sjl

vertig
Pour information, j'ai signé une rupture conventionnelle cette semaine, après avoir négocié et obtenu 2 mois de salaire en plus de mes indemnités légales.

J'ai consulté un avocat qui m'a proposé de me représenter (coût 900€) pour négocier la rupture conventionnelle, mais son plan d'action me semblait risqué. S'il y avait échec de la négociation, j'aurais dû demander selon lui, une prise d'acte de rupture pour non-respect du contrat. Cette action aurait occasionné l'effet d'une démission et engendré une carence de 4 mois de l'indemnisation ASSEDIC. Et ça, ce n'était pas possible, vu ma situation financière.

28 Mars 2009 17:36 ProfileMsg PrivéRépondre à vertig

euréka

900 euros !! pour une rupture conventionnelle !!!
j'en reviens pas...

je pense que vous n'avez pas choisi la meilleure solution !! à moins d'avoir déja trouvé un autre job....

28 Mars 2009 18:07 ProfileMsg PrivéRépondre à euréka

sjl
Bonjour,

Vous n'aviez pas besoin d'avocat pour établir la rupture conventionnelle !
De toute façon, il semblerait que cela soit votre choix, alors, tout va pour le mieux.

Sachez cependant que vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours dès le lendemain de la signature de la convention de rupture, pour le cas où vous souhaiteriez revenir sur votre choix.

28 Mars 2009 18:09 ProfileMsg PrivéRépondre à sjl

licenciement
bonsoir,

vous pouvez vous faire aider par un conseiller du salarié, s'il y en a un qui accepte. C'est gratuit.

28 Mars 2009 22:35 ProfileMsg PrivéRépondre à licenciement
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé