Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Droit du travail Licenciement LETTRE RECOMMANDEE
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Travail     Licenciement

LETTRE RECOMMANDEE
Auteur Citer

vicenteam
Bonjour,

Salarié d'une sté de prêt à porter dans la région de nancy depuis plus de 2.5 ans, je viens de recevoir un courrier AR en date du 1er septembre 2008 me stipulant qu'on envisage une sanction disciplinaire
à mon égard pouvant aller jusqu'au licenciement.

J'attends le rdv fixé au 12/09/08 pour un entretien préalable avec le DR, entre temps, j'ai été victime d'un accident sur mon lieu de travail ( entorse genou), qui m'a contraint à faire une déclaration d'accident de travail et de m'arrêter pour une durée de 8 jours. Je ne serais donc pas présent pour l'entretien du 12/09/08 du fait de l'arrêt inclus jusqu'au 13/09/08. Vais-je ravoir un nouvel entretien ? ou la procédure continue t'elle normalement ? J'aimerais savoir quels sont mes recours, même si je n'ai pas encore le décision finale de l'entreprise...

Merci de me répondre dès que possible

Jean

09 Sept 2008 15:29 ProfileMsg PrivéRépondre à vicenteam

Publicité

licenciement
bonjour,

faites savoir à votre employeur par tous les moyens possibles, notamment par lettre recommandé, que suite à votre accident du travail, vous ne pouvez vous déplacer pendant une certaine période qui comprend la date de l'entretien préalable au licenciement.

Prévenez vos représentants du personnel de votre situation, s'il y en a. S'il n'y en a pas, votre lettre de convocation à l'entretien préalable prévoit la possibilité de recourir à un conseiller du salarié. Le conseiller du salarié peut vous représenter , dans le cas ou vous ne pouvez vous déplacer, et si l'employeur accepte cette représentation. Le conseiller peut aussi demander à l'employeur de reporter l'entretien. En cas de refus de l'employeur, le conseiller du salarié pourra témoigner de la mauvaise volonté de l'employeur.

http://lelicenciement.free.fr/

10 Sept 2008 09:06 ProfileMsg PrivéRépondre à licenciement
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
LETTRE RECOMMANDEE
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé