Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Droit du travail Licenciement Inapte mais pas à tout po...
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Travail     Licenciement

Inapte mais pas à tout poste
Auteur Citer

Fred34090
Bonjour,

Je vais être licencié pour inaptitude médicale suite à un avis d'inaptitude médicale pour de gros problèmes de dos donc restrictions de charges lourdes et de rotations répétées du rachis lombaire.

la médecine du travail propose tout d'abord un aménagement de mon poste de travail, ce qui a été refusé de fait , invoquant une impossibilité complètement farfelue

Le reclassement proposé fut un poste de...magasinier donc évidement ne respectant pas les prérogatives de la médecine du travail et donc pas validé par cette dernière.

On me fait donc signer un papier de maintien à domicile avec rémunération (que j'accepte pour ne pas froisser l'employeur espérant à ce moment là toujours un reclassement)et là je reçois donc une lettre me convoquant pour un entretien évoquant mon éventuel licenciement puisqu'ils estiment qu'ils ne disposent donc d'aucun poste correspondant à mes capacités résiduelles.

dans quelles mesures mes employeurs ont ils le droit d'invoquer un licenciement pour inaptitude alors qu'il s'agit d'une entreprise de plus de 500 salariés et qu'il aurait été assez facile de me reclasser dans un boulot moins contraignant.

Leur mauvaise foi peut elle être mise en évidence puisque la DRH m'a dit que d'après les recommandations de la médecine du travail je ne pouvais même pas faire un boulot de secrétariat (ce qui ne les a pas empêcher de proposer un boulot de magasinier) ?

Dans quelle mesure l'obligation de reclassement peut elle ou non s'appliquer? un poste "libre" doit-il exister pour que ce reclassement soit effectif?

Merci d'avance

21 Fev 2010 20:50 ProfileMsg PrivéRépondre à Fred34090

Publicité

licenciement
bonjour,

votre employeur abuse.
500 salariés ? donc i doit y avoir des représentants du personnel, ce sont eux qu'il faut aller voir.

Voyez ce que vous pouvez faire physiquement, et proposez leur. Mêle si vous devez faire une formation, n'hésitez surtout pas à leur demander !

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

21 Fev 2010 22:41 ProfileMsg PrivéRépondre à licenciement
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
Inapte mais pas à tout poste
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé