Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Droit du travail Assistantes maternelles comment mettre un terme à...
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Travail     Assistantes maternelles

comment mettre un terme à un contrat cdd
Auteur Citer

foster
bonjour,
La plupart des gens qui demandent vos conseils sont des employés abusés par leurs employeurs. Moi, je suis employeurs, et j'ai eu la très mauvaise idée d'embaucher en cdd une personne "polyvalente" dans mon établissement. je n'ai jamais eu de pb avec mon personnel (payé régulièrement le 05 du mois, je suis vigilent au bien-être, je ne fais pas travailler les gens dans le stress ou sous la pression...). je souhaite mettre un terme au contrat de cette personne, et je ne sais comment faire...son attitude est exaspérante! par exemple: lorsqu'il fait la plonge, il met +1 heure pour laver la vaisselle, alors que nous avons fait une 15aine de couvert, donc très peu de vaisselle. Si je lui demande de sortir les poubelles, il refuse. il est très lent (volontairement) dans son travail. si je lui demande d'éplucher des carottes, il s'équipe d'un gant car les "légumes sont froids!".il travaille avec des écouteurs aux oreilles et répond constamment à des appels téléphonique perso, il arrive en retard...cette personne à l'attitude nonchalent et agressive, est un frein à l'évolution de mon établissement. pouvez-vous m'aider à trouver une solution? je vous remercie.

01 Fev 2009 14:24 ProfileMsg PrivéRépondre à foster

Publicité

DUPONT
Il n'exite que 4 cas de rupture anticipée de CDD:
- le commun accord (écrit) des parties
- la faute grave d'une des parties
- la force majeure
- à l'initiative du salarié l'embauche en CDI

Dans votre cas, seules les deux premières hypothèses pourraient éventuellement s'appliquer dans votre cas.

Or,

- la faute grave du salarié est rarement admise par les juges. Ceux-ci requalifient souvant la faute grave en faute simple. Les conséquences de cette requalification sont lourdes pour l'employeur: le salarié a le droit à des dommages-intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçu si le contrat avait été amené jusqu'à son terme + indemnité de fin de contrat + indemnité compensatrice de préavis.

- il est fort possible que votre salarié refuse la rupture d'un commun accord. Cette rupture doit résulter d'une volonté claire et non équivoque des parties de mettre fin à leur relation contractuelle

06 Fev 2009 18:38 ProfileMsg PrivéRépondre à DUPONT
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
comment mettre un terme à un contrat cdd
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé