Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Divorce Les cas de divorce divorce: moi en france, l...
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Divorce     Les cas de divorce

divorce: moi en france, lui en italie
Auteur Citer

separéedu57
Bonjour tout le monde

si je suis ici, c est pour demander conseil à quelqu'un qui en sait plus que moi

j'ai été mariée 13 ans en italie. au bout des 13 ans, moi et mon mari avons décidé de nous séparer à l amiable.
j ai eu la garde de mes deux enfants et on a déménagés ici en france. J'avais choisi de déménager parce que mon mari ne payait pas la pension alimentaire et ,comme ma famille se trouve ici, je pouvais recevoir de l'aide pour élever mes deux enfants.
La maison de mariage est en italie et elle est à moi (construite par mon père)

mon mari serait d'accord pour divorcer aux conditions là:
- qu'on lui rembourse la maison
- qu'on partage toute la déco de la maison

* est-ce qu il a le droit de demander cela, sachant que le juge m'a accordé la maison (et sachant que je n y vis pas)

* est-ce que je peux procéder au divorce ici en france(les temps sont beaucoup plus courts pour divorcer)ou il faut que je me rende en italie?

merci d'avoir pris le temps de lire et, éventuellement, de repondre

30 Juil 2008 10:30 ProfileMsg PrivéRépondre à separéedu57

Publicité

vescovato
Sachant que vous vivez en France avec les enfants, vous pouvez parfaitement demander le divorce en France. Pour ce qui est du partage des biens, votre mari n'a aucun droit sur la maison s'il s'agit d'un bien propre, à moins que vous ayez opté pour un régime de communauté universelle.

17 Sept 2008 13:27 ProfileMsg PrivéRépondre à vescovato

divorce Franco-Italien
Mon message est en rapport avec le post précédent.
J'ai été mariée pendant 4 ans en Italie (mariage en Italie avec transcription sur mon livret de famille Français)
Je suis de nationalité Française et je viens de me séparer officiellement en Italie auprès d'un tribunal Italien.
Notre petit garçon est en garde partagée et bi-national (Italien et Français)
Je suis résidente en Italie et souhaiterais y rester pour permettre à notre enfant de maintenir un lien affectif avec son papa et ses grands-parents paternels résidents en Italie.
Les temps d'obtention du divorce auprès du Tribunal Italien est de 3 ans.
Est-ce que je pourrais continuer ma procédure de divorce en profitant du droit juridique Français pour réduire le temps d'attente...en sachant que je suis toujours de nationalité Française mais résidente en Italie ?
Merci

21 Nov 2009 16:47 ProfileMsg PrivéRépondre à divorce Franco-Italien

PATTY
JE SUIS MARIEE A UN ITALIEN DEPUIS MAINTENANT 20 ANS.J AIS DECIDE DE QUITTER CE PAYS AVEC MON FILS AINE QUI A MAINTENANT 18 ANS. IL N AVAIT ALORS QUE 5 ANS LORSQUE NOUS SOMMES REVENUS EN FRANCE CAR JE SUIS FRANCAISE. MON MARI EST VENU M Y REJOINDRE 3 ANS PLUS TARD ET NOUS AVONS EU UN AUTRE ENFANT QUI MAINTENANT A 9 ANS. LE COUPLE EST INCOMPATIBLE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES CAR MON MARI QYUI TRAVAILLE POURTANT FUME DES JOINTS EN PRESENCE DE MES ENFANTS. DONC J AI FAIT UNE SEPARATION ET OBTENU LA GARDE DE MES 2 ENFANTS...SEULEMENT JE VOUDRAI SAVOIR SI JE PEUX OBTENIR UNE PENSION COMPENSATOIRE EN ITALIE. CAR J AI INVESTI BEAUCOUP D ARGENT A L EPOQUE SUR UNE MAISON APPARTENANT A MES BEAUX PARENTS QUI REFUSENT ENCOR DE SOIT FAIRE DONNATIN OU UNE RECONNAISSANCE DE DETTES ET NS SOMMES MARIES SOUS REGIME DE COMUNITE EN ITALIE.ET A L APOQUE NS VIVIONS DANS LEUR APPARTEMENT...IL Y A UN FORT ABUS DE CONFIANCE ET JE ME RETROUVE SANS TRAVAIL ET 2 ENFANTS A CHARGES...JE N EN PEU PLUS AIDEZ MOI SVP....JE VS DONNE MO NUMERO DE PORTABLE SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER SUR LA LOI EN ITALIE SANS POUVOIR ME PERMETTRE DE PRENDRE UN AVOCAT ITALIEN. MON NUMERO EST LE 0699780410 LAISSEZ MOI UN MESSAGE JE PEUX VS RAPPELER. MERCI JE SUIS DESESPEREE. MA BT EMAIL missionagreable@hotmail.fr à bientot j espere PATRICIA

28 Juil 2010 16:25 ProfileMsg PrivéRépondre à PATTY
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
divorce: moi en france, lui en italie
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé