Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Divorce La procedure de divorce Comment faire pour le mie...
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Divorce     La procedure de divorce

Comment faire pour le mieux?
Auteur Citer

tmamerone
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 5 ans au Maroc et vivons en France, nous avons un garçons de 2 ans et demi.Nous n'avons jamais eu de problèmes sérieux dans notre couple, sauf ceux venant de l'extérieure, la famille de ma femme qui s'est toujours immiscée dans nos affaires. Ma femme a grandit (orpheline de sa maman depuis l'age de 1 ans) avec sa belle mère, celle-ci l'a toujours maltraitée à l'insu de son père, ma femme a grandit apeurée et est incapable de contredire les choix dictés par sa famille et en particulier son père.

Cet été, lors de notre premier voyage ensemble au Maroc, nous étions chez son père, il a voulu nous imposer ces choix, j'ai refusé, il s'est mis en colère, m'a insulté devant ma femme, je lui répondu de même, arrogant de nature, il n'a pas apprécié que je réagisse et il m'a demandé de divorcer de sa fille, ma femme ne s'attendait ni ne souhaitait arriver à ce stade.

Il m'a expulsé de chez lui, je suis parti pendant 1 heure dans un café, puis revenu lui dire devant ces voisins dans la rue que ce qu'il me demandait -le divorce-je le refuse et demander à ce qu'il laisse ma femme et notre fils m'accompagner, pour ne pas se mettre en tort, il a prétendu que ce n'étais pas lui le demandeur mais plutôt sa fille, elle l'a faite descendre et lui a demandé si elle voulait partir avec moi, mon garçon descendu lui aussi voulait venir vers moi, le père m'a empêché de le prendre, ma femme par peur de son père n'a pas eu le courage de le contredire.

Je suis parti chez mes parents, pendant deux jours j'ai discuté avec ma femme par sms et téléphone jusqu'à ce qu'elle accepte qu'on se voit, puis discuter ensemble, elle m'a bien sûr affirmé qu'elle ne voulait pas qu'on se sépare, nous avons convenu alors qu'elle va chercher notre fils pour qu'on aille chez mes parents, puis elle retournera chez ses parents car je devais rentrer le surlendemain en France avant elle.

Quand elle est revenue avec notre fils, je l'ai pris dans mes bras, nous nous somme éloigné de la maison de son père et nous cherchions un taxi, brusquement, ma femme s'est mise à vouloir prendre de force notre garçon, nous nous sommes débattu, une foule de gens s'est vite formée, elle prétendait qu'elle avait peur que je lui enlève l'enfant (ce qui n'est pas justifié, puisque elle avait son passeport et qu'ils étaient arrivés au Maroc avant moi), j'ai fini par céder une seconde fois - pour ne pas traumatiser davantage notre fils - et elle est repartie avec notre fils chez ses parents.

Je suis rentré en France, le jour de leur retour, ma femme n'est pas rentrée à la maison, après plusieurs échanges téléphoniques, elle m'a soutenu, qu'elle voulait revenir à la maison mais que son père lui faisait du chantage - si elle revient avec moi, elle la renierait et la maudit - à plusieurs reprises, j'ai réussi à la convaincre du tord que son père nous cause et elle me promettait de revenir à la maison le lendemain, mais à priori à chaque fois, ses parents la terrorisaient et la faisait changer d'avis.

Elle a fait je ne sais qu'elle démarches auprès des services sociaux, il est logée dans un foyer - api,...-, le week end dernier, elle est venu à la maison, nous avons discuter calmement de la situation, nous sommes mis d'accord pour reprendre une vie normale, nous avons même envisager un suivi psychoterapeutique de couple - en fait, elle en a besoin largement plus que moi, mais j'ai accepté pour l'encourager et l'accompagner-.

Par la suite à notre accord, elle m'a présenté des excuses et m'a appris que sous la pression de ses parents, elle a porté deux plaintes -calomnieuses au Maroc et en France : peur de moi, maltraitance, violence...avec un faux certificat et des témoin achetés -, elle est restée l'après midi et la nuit à la maison - avec témoignage écrit des voisins, ce qui contredit sa prétendu peur... -, le matin elle m'a dit qu'elle allait chercher ses affaires, retirer la plainte et revenir vivre ensembles comme avant. Mais depuis elle n'est pas revenue et est injoignable comme depuis son retour - GSM éteint, à priori, elle en a acheté un autre pour communiquer avec qui elle veut et n'allume l'ancien que pour consulter et au besoin me bipper pour qu'on se parle.

Mon enfant est traumatisé par les 2 premiers empêchement physiques -ou plutôt kidnapping- et moi aussi d'ailleurs, depuis que je suis revenu, mon travail me prend beaucoup de temps, je ne veux pas risquer la perte de mon travail et je ne trouve pas assez le temps pour me renseigner et faire les démarches qui s'imposeraient, pour l'instant j'ai fait une main courante et rencontrer une assistante sociale.

Tous ce que je souhaite, c'est de rassembler ma famille et vivre aussi bien qu'avant ce maudit voyage, et surtout je veux éviter si possible d'arriver aux fins de son père à savoir le divorce, par contre si je pouvais j'engagerais des poursuite contre son père, mais cela serait difficile par manque de témoins - les faits se sont déroulés dans leurs quartier et aussi je ne veux pas compliquer les relations de ma femme avec son père, elles le sont déjà, lui il est retraité et fait tout pour nous nuire (enfin me nuire à moi, me séparer, me faire des dépenses d'avocat, pension -ma femme ne travaille pas,...) sans prendre en compte rien que la souffrance de sa fille et celle de notre garçon.

Je vous remercie de me conseiller du mieux que je puisse faire pour résoudre ce problème si solution il y a et surtout comment procéder, sachant que ma femme est en même temps victime et responsable de ses actes malgré les pressions parentale, elle est au bord de la dépression nerveuse - étant donné qu'elle s'est mise dans une situation où elle incapable de satisfaire deux choses contradictoires, le retour au domicile familiale contre la malédiction parentale et le reniement

20 Sept 2008 01:44 ProfileMsg PrivéRépondre à tmamerone

Publicité

Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
Comment faire pour le mieux?
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé