Ajouter a vos favoris      |        Conseillez à un ami      |        Plan du site      |        Connexion      |        Flux RSS    
Fiches pratiques News Modèles types Questions juridiques Codes et Lois Conventions collectives Jurisprudence Forum Videos Avocat Outils Liens utiles Emploi Juriste
Easy droit Forum Divorce Et les enfants dans tout ... Droit de visite du papa
Rechercher sur easydroit:
Charte d'utilisation du forum.

Forum Divorce     Et les enfants dans tout cela?

Droit de visite du papa
Auteur Citer

maeva92
Maman d'une petite fille de 3 mois, le papa m'a quitté il y a 3 semaines et vit avec qq. d'autre. Je ne souhaite pas qu'il prenne ma fille pour l'emmener chez cette personne, est ce possible de l'en empêcher ? Et puis je demander a ce qu'il vienne juste voir sa fille a la maison ? En sachant que nous ne sommes pas marié.

13 Sept 2008 11:19 ProfileMsg PrivéRépondre à maeva92

Publicité

vescovato
Vous ne pouvez malheureusement pas vous opposer au droit de visite et d'hébergement du père de l'enfant, à moins que les conditions d'hébergements ne soient vraiment pas satisfaisantes ou qu'il ait eu un comportement violent, par exemple.

07 Oct 2008 15:46 ProfileMsg PrivéRépondre à vescovato

jason 10
la juge a rendu un jugement pour mon fils au mois de novembre l annee derniere la je devait avoir mon fils tout le mois d aout mais la mere a ecrit au juge pour changer et a demander 15 jours en juillet et 15 jours en aout le juge lui a donne raison mais la juge na pas ecrit executoire si le dernier jugement donc es ce que je peut le prend tout le mois d aout en faisant appel

06 Juil 2009 07:55 ProfileMsg PrivéRépondre à jason 10

nadounadou
bonjour,

le papa de mes enfants habite a 800km, il est venu les voir un week end, il a recemment rencontré qqun qui est aussi divorcé mais qui n'a pas eu la garde de ses enfants, il ne veut rien me dire concernant cette femme et surtout pas pourquoi elle n'a pas le droit de voir ses enfants et bien evidemment j'ai mal pris le fait qu'il vienne avec elle les voir. est ce que je peux empecher cette femme de les approcher sachant cela?????

merci de votre reponse

06 Sept 2009 17:08 ProfileMsg PrivéRépondre à nadounadou

eceiza danielle
Dans le mêm style de message, j'ai deux petits enfants 14 et 11 ans - ma fille est divorcée - les enfants lui sont co nfiés mais doivent aller chez leur père 1 week end sur deux - depuis quelques mois, ils pleurent avant de partir, pendant le we de chez leur père et le père remarié, ne leur pas adressé la parole, ni la belle mère ce week end - les enfants sont très malheureux et ne veulent plus y aller que faire ? quelles démarches ? svp aidez-nous à trouver une solution pour ces enfants qui veulent fuguer la prochaine fois si ils doivent repartir chez leur père. merci

06 Dec 2009 21:28 ProfileMsg PrivéRépondre à eceiza danielle

nadounadou
bonsoir,

pendant l'audience, le pére des enfants qui vit à 800km a demander à prendre les garcons pendant toutes les vacances scolaires sauf les grandes vacances ou il a demandé par moitié, est ce normal qu'il beneficie de toutes les vacances avec eux, je vis assez mal le fait que j'ai le role de la "méchante" celle qui fait faire les devoirs, qui autorise ou pas les sorties, meme si je sais que c'est pour leur bien. je fais comment pour le emmener aux ski j'attends les vacances d'été?

merci pour votre réponse

06 Dec 2009 22:47 ProfileMsg PrivéRépondre à nadounadou

papa détresse
mon mari st divorcé d'une premiere femme elle manipule les enfants et ne les laissent pas venir, on les a eu pendant une semaine en une année et chez nous ils sont tres heureux et ne veulent pas partir(prolonger leur sejour) une fois qu'ils sont avec leur mere ils ne veulent pas parler sachansommes au portugal quels sont les droits du pere pour avoir ses enfants pendant les vacances car nous deux nous travaillons en algérie (le papa est vraiment triste svp aidez nous )

09 Juil 2010 14:09 ProfileMsg PrivéRépondre à papa détresse

nainaine 91
je ne vois pas pourquoi les enfants doivent s entendrent avec le conjoint ou conjointe des parents je dis que meme separer ca reste les parents et les enfants
pourquoi les conjoints se forcent a faire des activitees ou autres pour se faire aimer pour moi les enfants ne devraient pas avoir aucuns liens avec les conjoints des parents ca reste les parents et les enfants avant tout et pourquoi meme un jour d anniversaire ou de noel les enfants devraient supporter les familles des conjoints ils devraient les passer avec les parents meme separer et meme si c est dur pour les parents les enfants eux n ont pas demander a naitre et encore moins a avoir a supporter des beaux parents et des freres et soeurs de substitutions

15 Juil 2010 13:21 ProfileMsg PrivéRépondre à nainaine 91

nainaine 91
tout a fait d accord et je pense que si vous faites une requete au jaf de votre lieu de residence il tranchera pour vous puisque l enfant est trop petit si vous allaitez c est gagner d avance et le jaf ne regarde que le bien des enfants avant tout
de toute facon le jaf ne separera jamais un bb de sa maman

15 Juil 2010 13:26 ProfileMsg PrivéRépondre à nainaine 91
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  

Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.

Sujet :
Droit de visite du papa
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises

Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  
Mention Légale CERFA Contact Qui sommes nous ? Nos Redacteurs Jurisprudence Décisions du Conseil constitutionnel Mots clefs les plus recherchés

www.easydroit.fr © 2007 (a)

Il sert à valider le compte et restera privé