>  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  Signer un contrat d'apprentissage aprés licen...
1374 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Signer un contrat d'apprentissage aprés licenciement économique

Sujet initié par hopilos, il y a 4 ans
J'étais apprenti pâtissier depuis septembre dans une boite qui vient de déposer le bilan, tout le personnel a été licencié.

Comme mon contrat d'apprentissage est d'une durée de 2 ans (il me reste donc 1.5ans à faire), il me faut un nouveau patron, le probléme c'est que les dates de signature des contrats sont finies depuis le 31 décembre et que je vais bientot recevoir ma lettre de licenciement plus ma convocation de l'avocat.

Mes questions:

-Puis je toujours signer un contrat avec un autre patron?
-Que dois je faire et ne pas faire devant l'avocat?
-Que me conseillez vous devant une telle situation?

Cordialement
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Licenciement économique en contrat d'apprentissage Mon problème est un peu compliquer et je ne trouve pas les information dont j'ai besoins sur le net... voici mon cas: j'ai signer un contrat d'apprentiss...

Forum

Licenciement economique après contrat de professionnalisation D'ici peu je vais être licencié pour motif économique. mon soucis est que cela fait un an et 10 mois que je suis dans l'entreprise. mais la première année ...

Forum

Licenciement économique d'un contrat d'apprentissage Je suis licencié pour motif économique. j'étais en contrat d'apprentissage pour quatre mois encore.d'après ce que j'ai pu lire, le contrat d'apprentissage ...

Forum
2 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Invité actif
avis positifs
131
messages résolus
0
Bonjour,

Que vous a dit le CFA ? Je suppose qu'ils ont déjà eu ce genre de situation. N'y a t-il pas de dérogation possible face à un licenciement économique pour vous permettre de continuer votre apprentissage chez un autre patron ?

Pourquoi une convocation devant un avocat ??
0
+
-
hopilos
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le CFA m'a dit que c'était possible mais qu'il n'avait pas encore eu de cas similaires.

L'avocat remplace mon patron qui ne veut plus du tout s'occuper de l'entreprise et laisse la gérance a l'avocat, enfin tout passe par l'avocat maintenant.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.