>  Forum  >  Droit Immobilier  >  non restitution de la caution apres 2 mois et un e...
888 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Non restitution de la caution apres 2 mois et un etat des lieux ok

Sujet initié par maryaude18, il y a 2 ans
bonjour,

ns avons etabli l'etat des lieux de sortie le 27 mai,tt etait ok mis a part des fissures au niveau du bac à douche dû à un defaut de materiau ou installation puisqu' aucune traces d'impacts...ns avons jamais recu le double de l'etat des lieux signé...
2 mois st passés ,ns recevons un courrier de la proprio comme quoi elle avait dû changer le bac à douche et la faience ,une facture de 1000 euro dc elle gardait l'integralite de la caution!
quels recours pouvons ns avoir?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Retenue sur caution après état des lieux de sortie ok J'ai été locataire de mon appartement pendant 7 ans et j'ai fait l'état des lieux de sortie il y a quelques jours. l'agent immobilier est passé à côté ...

Forum

Restitution des clefs et du dépôt de garantie Mon locataire m'a donné son préavis en septembre suite à une mutation. pour l'arranger financièrement, nous avions conclu verbalement un préavis de 2 mois ...

Forum - Résolu

Refus de restitution de caution Je viens de recevoir, via un cabinet d'avocats, une lettre recommandée de la part de mon ancienne locataire me mettant en demeure de restituer la caution d...

Forum - Résolu

Non restitution de caution Ma proprietaire m'a compter des frais de dedommagement horaire du style : accrochage du rideau 1 h 20 euros, les courses a leroy merlin 2 h 40 euros... est...

Forum - Résolu

Caution a rendre au locataire Mon propriétaire m'a donné son préavis il y'a 6 mois comme la loi le stipule car il veux se rologer dedans! ma question: est il obligé ou non de me ren...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
591
messages résolus
224
Bonjour,
Malheureusement, vous êtes reparti de l'état des lieux sans exiger votre exemplaire du document (ce qu'il faut absolument faire !).
Ce faisant, vous avez donc laissé tout loisir au bailleur de rajouter ce qu'il veut sur le seul exemplaire en sa possession et signé par vous.

Sinon, seules les dégradations mises en évidence par la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie peuvent donner lieu à retenues sur votre dépôt de garantie (et non pas caution).
Le bailleur devant, bien entendu, justifier ces retenues par des devis ou factures.
De plus, la vétusté doit être prise en compte, donc selon l'age du receveur de douche, on ne peut pas forcément vous compter la totalité du cout du remplacement.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.