| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : ChômageContrat de travailConvention collectiveDémissionLa démissionEmbaucher | j'ai été embaucher dans une entreprise comme manoeuvre en maçonnerie avec un contrat d'un mois d'essai...l'essai passé j'ai continuer a travailler sans avoir de nouveau contrat...cela fait 3 mois que je travaille sans contrat cdi et comme cela se passe mal,problème pour étre payer (nous sommes le 19 janvier et je n'ai toujours pas eu ma paye)J'ai retrouver un autre boulot comme bucheron et je dois commencer des les jours qui suivent,que dois-faire pour quitter mon ancien emplois??Ais-je un prèavi a faire et de combien??Est-ce que je garde mes droits au chômage??Merci de me répondre au plus vite...D'avance merci | | | | 1 réponse | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Vous n'avez pas de contrat de travail, donc vous êtes en CDI à temps complet. Pour connaître le préavis dans le cadre de la démission, il faut que vous vous référiez à la convention collective dont vous dépendez. Si vous dépendez de la Convention collective nationale des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant jusqu'à 10 salariés) du 8 octobre 1990. Etendue par arrêté du 12 février 1991 JORF 15 février 1991 Voici ce qui vous intéresse : En cas de démission :
- de la fin de période d'essai jusqu'à 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise : 2 jours ;
- au-delà de 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise : 2 semaines. Il faut que l'employeur vous remette l'attestation Assedic et le certificat de travail. Gardez précieusement l'attestation, elle vous servira si un jour vous vous inscrivez à Pôle Emploi. Il faut avoir suffisamment cotisé pour ouvrir des droits aux allocations chômage, et la démission impose une attente de 4 mois, et de recherche active de travail, à la suite de laquelle on vous informe si vous pouvez être indemnisé.
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Mettre fin à 1 contrat de chantier à toutes et à tous,j'ai démarré un contrat de chantier le 12 octobre de cette année. la période d'essai était de 1 mois et mon employeur l'a recon... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|