| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Prime et demission Sujet initié par s2001, il y a 4 ans | Thèmes abordés : DemissionSalaireSalariéDroit | Bonjour J'ai donné ma demission et je quitte mon emploi le 30/04. Tous les ans depuis 8 ans je touche une prime dite sur objectifs qui est versé pour 50% en juillet et 50% en janvier de l'année qui suit. Depuis 8 ans cette prime m'est versé en totalité et elle est du même montant tous les ans depuis deux ans. Pour determiner la montant de la prime on établi une feuille de route qui précise que le montant , les objectifs et que la prime ets du au pro rata du temp de présence (en cas de maladie, d'enfant malade ou d'abscence on nous déduit une partie de la prime ) Suis je en droit de réclamer le pro rata de cette prime ? Merci | | Démission et prime sur objectifs .
j'ai posé il y a peu ma démission, qui sera effective le 31 décembre 2008.
il se trouve qu'il existe dans mon contrat une prime sur objectifs, d... Forum Demission et prime d interessement A tous et toutes , voila , je travail depuis un an et trois mois dans un hotel en cdi , j ai recu un courrier comme quoi j avais gagne x euros en prim... Forum Prime de vacance Cela fait bientôt 7 ans que je travaille dans une ssii (septembre 2007). je démissionne.
etant donnée que les 2 premiéres années nous avons eu de la ... Forum Prime de vacnaces La convention du syntec (convention collective dont mon entreprise relève) indique q’une prime de vacances doit être versée entre le mois de juin et l... Forum | | 1 réponse | |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour, oui vous etes en droit de la reclamer car la Cour de Cassation par décision en date 23 mars 2011 N° de pourvoi: 09-69127 rappelle que le salarié peut avoir droit au paiement d'une prime annuelle d'objectifs même si il a quitté l'entreprise avant le terme de l'exercice. mais cette solution repose sur le fait que la prime sur objectifs constituait la partie variable de la rémunération versée au salarié en contrepartie de son activité de sorte qu'elle s'acquérait au fur et à mesure du temps. La rédaction de la clause fixant la prime sur objectifs est déterminante afin de fixer vos droits au versement de la part variable de votre salaire, il reste a verifier celle ci. pr plus d'info:http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-de-la-demission/La-demission-choisie-par-le-salarie.htm bien a vous sofia
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Prime en cas de démission J'ai, dans mon contrat de travail, la définition d'une prime exceptionnelle qui est conditionnée par la réalisation d'une prestation.
aujourd'hui, je... Forum Démission et prime Mon mari a posé sa démission et quitte son emploi le 30/11 au lieu du 09/01.arrangé avec son patron pour le préavis.
tous les ans il touche une prime... Forum Prime en cas de démission J'ai tous les ans 3 primes (dites exceptionnelles), mais toujours la même période et le même montant. elles correspondent à un 13ème mois.
je viens d... Forum Prime de départ à la retraite En 2006 j'ai donné ma démission suite au départ en retraite de mon mari - j'étais agent de maitrise à la sécurité sociale et j'ai démissionné au bout ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|