>  Forum  >  Droit du travail  >  Ré-évaluation du salaire par convention collective...
872 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Ré-évaluation du salaire par convention collective rétroactive ?

Sujet initié par C.Chab, il y a 2 ans
Bonjour,
je travaille dans une carrière de granulats dans la région Midi-Pyrénées. le 01 mars 2012, un avenant à la convention collective a été signé dans ma région ré-évaluant les salaires à la hausse (4.3%). L'entrée en vignueur de cet avenant est le 1er janvier 2012. Mon employeur n'ayant pas ré-haussé les salaires, je vais lui demander un entretien pour discuter du mien. Avant de faire quoi que ce soit, j'aurais aimé savoir si l'augmentation est rétroactive depuis janvier et si les 35euros que j'aurais du toucher par mois en plus me sont dus.
Merci d'avance de vos quelconques réponses.
Cordialement
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Ré évaluation de pension alimentaire Mon père me verse une pension alimentaire depuis 12 ans. celle ci n'a jamais été ré évaluer, mais cette année je rentre en études supérieures et mes dépens...

Forum

Ré-évaluation du montant de la pension alimentaire Mon ex-mari soutien qu'il doit payer moins de pension alimentaire pour notre fille aprés le calcul du nouvel indice. est-ce que cela est possible alors que...

Forum
2 réponses
0
+
-
expertedroittravail
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
1
Bonjour,

En fait tout dépend si votre employeur est adhérent ou non à un syndicat patronal signataire de l’avenant sur les nouveaux salaires.

Si OUI alors votre employeur doit appliquer le salaire à la date prévu par l'accord, ainsi si la date d'application prévu par le nouvel accord est le 1er janvier 2012, votre employeur devra l'appliquer à cette date.

Si NON alors il devra appliquer les nouveaux salaires à partir du lendemain de la parution au JO de l’arrêté d'extension par le ministère du travail des nouveaux salaires ou à une date ultérieure si l'avenant le prévoit ainsi.

En savoir + : http://www.alertesalaire.com/Fiches_pratiques_en_Droit_du_Travail/salaire-smic-et-salaire-minimum-conventionnel-salaire-minimum-conventionnel

Cdt

Chris
C.Chab
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup
La réponse et le lien m'ont bien aidés...
Cordialement
il y a 2 ans
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.