>  Forum  >  Impôts  >  Contrôle fiscal  >  oppostion à une complémentaire retraite
415 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Oppostion à une complémentaire retraite

Sujet initié par KIALLAN, il y a 2 ans
Bonjour,
Suite à un contrôle fiscale qui remonte à plus de 20 ans j'ai une dette d'impot de 246000 euros (!!!) J'ai 65 ans et ils m'ont déjà tout saisit et tout vendu aux enchères, à pertes!!! et ils me réclament encore cette somme.
Bref, j'ai une retraite d'à peine 450 euros par mois et une complémentaire de la Pro BTD de 1650 euros trimestriel.
L'assurance retraite m'écrit aujourd'hui pour me signaler que les impôts ont voulu faire une opposition à celle cimais qu'elle a refusé vu que mes versements étaient inférieur au RMI, or la Pro BTP a reçu la même et elle m'a avertit qu'elle que mes versements de complémentaires seront bloqués au profit des impots.
Ma question est : ont ils le droit ?
Merci de votre réponse.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Modele de CDD

Modèle type

Allocation specifique plus retraite complémentaire S voilà, c'est une question pour ma mère, elle est en fin de droit, elle à fait une demande pour l'allocation spécifique, car elle rempli les conditions su...

Forum
1 réponse
0
+
-
Aurore P.
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
4
messages résolus
3
Bonjour,

Concernant votre retraire complémentaire, les sommes qui en résultent sont effectivement saisissables. Cependant, elles sont saisissables partiellement. Ainsi, la fraction saisissable des rémunérations est calculée à partir du salaire net annuel. Dans votre situation, votre complémentaire est de 1650 euros net par trimestre soit 6 600 euros/ an (1650 x 4). La part saisissable sur votre complémentaire annuelle est de 1/10 et le montant maximum saisissable est de 28, 67 euros/mois.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.