| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pension alimentaire enfant majeur déscolarisé et ne cherchant pas du travail Sujet initié par sandra, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentSéparationPension alimentairePension alimentaireTGIDroitPension | Dans le cadre d'une séparation classique, la mère a les deux enfants à charge dont un devenu majeur aujourd'hui pour lequel le jaf de montpellier a fixé une pension alimentaire ; aujourd'hui déscolarisé, l'enfant majeur ne travaille que de manière ponctuelle, et n'est pas très motivé pour chercher du travail ou une formation quelle qu'elle soit. Faut-il en attendant que vienne la motivation, continuer à payer la pension des années durant, ou...faire la danse de la pluie...bien entendu la mère ne manque pas de réclamer le montant de la pension dont le règlement a été suspendu de manière unilatérale. Quelles sont les possibilités pour se soustraire à ce paiement ? A vous lire très vite. | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Pension alimentaire enfant majeur Ma fille va bientôt être majeure et poursuit ses études. lorsqu'elle aura atteint sa majorité ai-je le droit de lui verser directement la pension alim... Forum - Résolu par un avocat Pension alimentaire enfant majeur Ma fille qui aura 20 ans en octobre prochain vient de se faire
confirmer un contrat a duree indeterminee.
concretement donc elle subvient a ses beso... Forum - Résolu par un avocat | | 5 réponses | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour D'abord vous ne pouvez décider unilatéralement de ne plus verser la pension alimentaire. Pour cela vous devez saisir le Juge des Affaires Familiales (par le biais du grief du TGI de votre domicile)(art 373-2-2 et suivant du code civil). Ensuite vous pouvez invoquer le fait que votre enfant ne montre aucune motivation pour chercher un emploi ou une formation afin que le JAF vous autorise à ne plus verser de pension alimentaire. Mais il est possible que cela ne soit pas le cas car votre enfant ne dispose pas de ressource pour subvenir à ses besoins et que du coup tout les frais reposeraient sur la mère. Mais cela peut aussi justifier une demande de diminution du montant de la pension alimentaire. Pour plus de renseignement sur la pension alimentaire : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants.htm
il y a 1 an |
ma fille agée de 22 ans vient de percevoir l'allocation adulte handicapée es ce que son père est en droit de supprimer la pension alimentaire merci
il y a 11 mois |
bonjour, je vous contact car j ai 20 ans je travail de temps en temps mon père ne me verse plus la pension depuis 2 mois a t il le droit ?
il y a 10 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
@ chloe : Si elle ne poursuit pas d'études sérieuses, alors étant majeure oui, il peut demander la suppression de la PA.
Adrien C.
il y a 9 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
@titia : Non il n'en a pas le droit, il faut une décision de justice, il doit demander la suppression au JAF. Tant qu'il ne l'a pas fait les sommes sont dues, quand bien même vous ne pourriez plus prétendre a la pension alimentaire.
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|