Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Annulation de vol
Sujet initié par bruno, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
VoyageInternetVol annuléDroit
mon vol montreal barcelone a ete annule suite a un probleme technique
la compagnie KLM nous a reporte sur un vol le lendemain avec royal air maroc
cette compagnie un charter et n offre pas les meme serices deplus nous sommes arrives avec 28h de retard
est ce que je peux me faire rembourser mon billet

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Annulation de vol aller, possibilité de remboursement du vol retour ? Mon vol aller est annulé plus de 15 jours avant mon départ, on me propose une annulation de ce vol ou un changement de vol. je souhaite annuler ma rés...
Forum
Annulation vol dans forfait, que fait l'agence? J'ai acheté un forfait auprès d'une agence. le transporteur que l'agence a choisi a fait faillite. l'agence me propose de rejouter 60 euros pour bénéf...
Forum
Annulation de vol Notre vol a été annulé 10jours avant le départ. solution proposée : remboursementdu vol ou vol 24h avant ou 9 h après . est-ce légale ?
Forum
Annulation vol en europe Une compagnie aèrienne peux t'elle refuser un embarquement pour un un vol dans l'espace schengen,par un adulte en possesion d'un passeport pèrimè de q...
Forum
5 réponses
0
+
-
manu32gers
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Voilà encore ce que je viens de trouver (dsl, je n'arrive pas à recopier les adresses internet :

http://www.tourmagazine.fr/Nuage-de-cendres-les-agences-de-voyages-pas-tenues-de-rembourser_a13395.html

votre avis ?

0
+
-
manu32gers
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/10/143&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=fr

le lien ci-dessus permet d'accéder à un communiqué de presse européen publié le 20/04/10 suite à l'éruption volcanique.

le cas des package est évoqué en fin de page :
"si le vol annulé a été acheté comme une partie des vacances organisées, les consommateurs ont des droits plus étendus incluant le droit d'obtenir un remboursement du package entier (vol+hôtel)et l'aide sur place s'ils sont échoués
(pas tout à fait sûre des 2 derniers mots)

votre avis, please
thank you

0
+
-
Fabienne Ormond
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'AIMERAIS ETRE REMBOURSEE DE 3 BILLETS SUR LA LIGNE PARIS Orly/GENEVE,le 28 ocotbre 2010. VOL ANNULE POUR CAUSE DE GREVE.J'AI DONC LOUE UNE VOITURE CHEZ AVIS AFIN DE POUVOIR ME RENDRE A GENEVE, JE SOUHAITE AUSSI ME FAIRE REMBOURSER CES FRAIS.
MERCI DE ME RéPONDRE RAPIDEMENT-

+1
+
-
seess
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bruno a dit :
mon vol montreal barcelone a ete annule suite a un probleme technique
la compagnie KLM nous a reporte sur un vol le lendemain avec royal air maroc
cette compagnie un charter et n offre pas les meme serices deplus nous sommes arrives avec 28h ds retard
est ce que je peux me faire rembourser mon billet

vous pouvez appeler la compagnie aérienne. ils rembourser l'argent

0
+
-
babassatomic
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d’info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Indemnisation annulation vol Mon vol de ce matin pour new-york a été annulé à cause de la grève. ils me proposent un départ le 26, soit dans 3 jours. les amis qui me laissaient ...
Forum
Indemnité pour annulation de vol Notre vol a été annulé pour incident technique et nous avons été ré-acheminés 28 h. plus tard. la compagnie nous propose une indemnité ridicule que no...
Forum
Urgent, annulation de vol Il se trouve que je suis sujet à une annulation de vol. j'ai donc appelé ma compagnie qui va sous peu me faire une proposition de changement de vol. c...
Forum
Indemnisation suite annulation vol Le 3/12/2010, mon vol genève-bruxelles a été annulé . raison invoquée : météo. la compagnie peut-elle invoquer le cas de force majeure (et donc ne pa...
Forum
Remboursement frais annulation de vols En prenant l'assurance annulation de vols que rembourse exactement la compagnie l'orsqu'elle parle de remboursement de "frais d'annulation"?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.