>  Forum  >  Droit du travail  >  rupture de contrat de travail - inaptitude au trav...
171 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Rupture de contrat de travail - inaptitude au travail

Sujet initié par dorian363, il y a 2 ans
Comme je vous l'ai déjà expliqué, je suis en arrêt de travail pour dépression depuis fin Août 2009.

Le medecin du travail m'a conseillé de faire une rupture amiable de mon contrat et de prendre un avocat pour préserver mes droits.

Pour moi, il n'est pas question de payer un avocat.

Je me suis donc renseignée auprès de l'inspection du travail qui m'a conseillé de me faire reconnaitre inapte au travail puisque ma dépression est due à mon emploi.

J'ailmerais savoir comment se déroule la procédure pour être reconnue inapte au travail.

Quels sont les examens médicaux pratiqués par le médecin du travail.

Je suis suivie par un psychologue, un psychiatre ainsi que par mon médecin traitant qui s'opposent à ce que je reprenne mon emploi dans la même étude par peur d'une rechute.

Leurs avis peuvent-ils avoir une influence sur la décision du médecin du travail ?

Par ailleurs, au cas où je suis reconnue inapte au travail, ai-je la possibilité de m'inscrire au chômage.

Quelle serait la meilleure solution pour moi car je ne tiens pas à faire de cadeau à mon patron car depuis mon arrêt, je n'ai jamais reçu aucune nouvelle de lui.

Que pourriez-vous me conseiller sachant que j'ai 22 ans de présence dans l'étude.

Quelle procèdure puis-je engager afin de préserver mes droits et de pouvoir m'inscrire au chômage.

On m'a indiqué que si je procédais à une rupture amiable de mon contrat de travail :

1ent) Je n'aurais plus aucun recours si dans l'éventualité l'une de mes anciennes collègues subissait le même sort ;

2ent) Le montant des indemnités ne sont pas les mêmes non plus, je ne toucherai que le minimum.

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Cordialement.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Rupture du contrat de travail - inaptitude au travail Je dois prendre rendez-vous avec le médecin du travail pour inaptitude. la médecine du travail est-elle ouverte pendant le mois de juillet. merci p...

Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
messages
14865
avis positifs
1201
messages résolus
801
Bonjour,
Vous avez effectivement déjà exposé votre situation dans différents sujets et sur la procédure d'inaptititude, j'ai eu l'occasion de vous répondre notamment en vous renvoyant vers un dossier complet dans ce sujet: http://www.easydroit.fr/forum/93222/inaptitude-au-travail.htm
J'ajoute s'il le fallait que s'il y a licenciement, cela vous ouvrira droit à indemnisation par Pôle Emploi tout comme d'ailleurs dans le cadre d'une rupture conventionnelle...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous