Bonjour à tous
Merci de me recevoir sur votre Forum.
Je recherche une maison a acheter (ancienne)
J'ai déjà visité 7 maisons avec 3 agences différentes et un notaire enfin un Négociateur.
Celle qui m'intéresse, je l'ai déjà visitée avec un"Négociateur" (via notaire) (ainsi qu'une autre)
Déjà je n'ai pas signé de bon de visite est-ce normal ?
En sortant de cette maison, j'ai vu une affiche de vente d'une agence que j'ai déjà sollicité pour une autre maison.
Je l'ai contactée en lui précisant que j'ai déjà visité cette maison avec un "notaire" et qu'elle m'intéressait. Elle me dit qu'elle sera moins cher en frais que le Notaire (a voir). Et me demande de faire une visite avec un agent.
1 - Si je fait une visite avec l'agence, je vais signer un "bon de visite" suis-je engagé vis a vis de l'agence ? Possibilité de quand même passer par le notaire.
2 - Comment mettre en concurrence le négociateur et l'agence. L'agence me demande une offre écrite et me dit d'en faire un oral au notaire..... (Ouai c'est ça, et le négociateur va me dire l'inverse !)
3 - Je peux faire 2 offres Orales simultanées ? (ça je ne m'engage à rien mais pas de poids vis à vis du vendeur)
4 - Je peux faire 2 offres écrites pour une même maison en passant par deux intermédiaires et signer avec le moins "gourmand" ?
Merci
Alexandre