Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Suite pour un refus de modification du contrat de travail
Sujet initié par yéyé, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailLicenciementLicenciement économiqueModification du contrat de travail
Suite à mon refus de modification du contrat de travail, mon employeur me parle de rupture de contrat.Que dois-je faire

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Refus de modification du contrat de travail Actuellement embauché en cdi comme employé administratif dans une société de transport j'ai eu un entretien avec la direction concernant un changement...
Forum
Refus de modification de contrat de travail Je suis employée comme femme de menage par une societee de nettoyage sur un site dont j'effectue 32 heures par semaine.le site ayant des problemes doi...
Forum
Modification du contrat de travail ou pas?puis je refuser? Je travaille en tant que monteuse/câbleuse en électricité (fonction définie par mon contrat de travail),mon employeur me demande d'effectuer les tests...
Forum
4 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Est-ce que votre employeur vous a laissé un mois de réflexion ?

Si vous refusez la modification du contrat de travail, vous serez licencié, mais pas pour faute.

+2
+
-
layote
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour l'entreprise déménage à 29 kms du lieu actuel ce qui me pose problème au niveau transport ( temps , moyen, finances). l'employeur veut licencier pour faute grave ( abandon de poste !)et demande que je reste chez moi, en a t il le droit, puis je obtenir un licenciement économique ?
Merci pour votre réponse rapide

0
+
-
polox
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour , je suis adulte handicapé a 80% , je travail a temp partiel a domicile , je demande a mon employeur une diminution de temp de travail pour raison de santé , mais il refuse , est ce que je peux demander un licenciement , si oui pour quel motif ?

0
+
-
matielily
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis actuellement en CDI 35h, la societé dans laquelle je travaille a été racheté, notre nouvelle direction veut nous faire passer sur un contrat de 39h!puis-je refuser et est-ce que mon refus abouti à un licenciment économique?!merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Refus d'un ou plusieurs salariés d'une modification de son contrat de travail (modification des horaires de travail) La procédure de licenciement économique est-elle différente selon les conventions collectives? exemple: métallurgie parisienne.
Forum
Modifier horaire suite vente fond de commerce Je travail actuellement dans une société de loisir en temps que responsable commercial. j'ai des horaire réparti de la façon suivante. lundi: repos ...
Forum
Contrat modifié suite à une reprise d\ Suite à une reprise d'actifs, j'appartiens à une nouvelle société depuis le 1er décembre. la nouvelle société a effectué les modifs suivantes sur mon...
Forum
Modèle type
Licenciment en cas de refus d'avenant au contrat de travail suite absorbion Je suis actuellement dans un cas particulié et n'etant pas juriste je cehrche quelque présition :le 1er juin mon entreprise actuel (socx) est offi...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.