| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement économique pour un intercontrat ? Sujet initié par suza, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Droit du travailLicenciementLicenciement économique | Bonjour, Cadre en informatique sur Lyon,J'ai effectué une mission de 12 mois, puis à un inter contrat de 10 mois. Ma société veut me licencier pour cause économique ne me trouvant pas de mission. Est-ce un licenciement abusif? J'ai la possibilité d'obtenir une transaction. Licenciement éco ou la transaction? Merci | | | | 5 réponses | |
il y a 2 ans |
Merci pour ces précieuses informations, surtout grâce aux forums. Ma vision est plus claire vis à vis des deux formes de licenciement. La rupture conventionnel me parait plus simple ( si entente il y a sur l'enveloppe). Mais je crains tout le processus des prud'hommes. L'avance des frais d'avocats, la patience à avoir sur la longévité de l'affaire ainsi au point de vue psychologique... Je m'entends assez bien avec la direction, après réflexion, surenchérir leur offre en risquant une validation du licenciement économique me freine. Leur proposition représente seulement le préavis sans obligation de le faire. Que me conseillez vous?
il y a 2 ans |
ne faites pas un prud'homme si vous ne le sentez pas.
Faites en fonction de ce qui créera le moins de désagrément pour vous.
il y a 2 ans |
Bonsoir,
Au fur et à mesure que l'affaire se passe, ma vision change.nous sommes partis pour un licenciement eco + crp. mon employeur ne m'a pas proposé de mission alors que de mon coté je passe très régulièrement des entretiens. Le marché a repris, j'ai l'impression qu'ils veulent se débarrasser de moi.Malgré une perte d'argent importante de la part de la société pour ce licenciement, ils ne veulent pas négocier. Réalité ou Bluff? L'envie d'aller plus loin grandit...
Des conseils?
il y a 2 ans |
Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Licenciement economique A tous, mon patron m'a envoyé une lettre de licenciement pour motif économique.
cependant, je dois effectué un préavis, que je ne desir pas effectué... Forum Licenciement economique Voila je suis dans une societe qui va mettre la cle sous la porte dans quelques jours, les cotisations sociales, salariales, assedic, urssaf etc... ne... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|