| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Droit du travailContrat de travailSalaireMédecine du travail | suis en arret de travail depuis le 1/02/2007. reconnu travailleur handicape par la cotorep. mise en invalidite par le medecin conseil de la cpam depuis le premier mai 2009. j'ai prevenu la societe qui m'emploie en envoyant la notification. je n'ai reçu ni n'est eu aucune nouvelle de cette societe. je ne reçois plus de bulletin de salaire. j'ai pour ressource ma rente d'invalidite cat.2 et un complement de ma mutuelle,qui correspond à 80% de mon salaire. j'ai 55 ans et la cpam et ma mutuelle m'ont prevenu que je serai mis en retraite à 60 ans. que dois-je faire? | | Mise en invalidité Je vais etre en invalidité et je souhaitais savoir si je pouvais cumuler pension d'invalidité et prevoyancesur mon contrat figure la mention inval... Forum Dois-je demander ma mise en invalidité Voilà mon problème: j'ai 59 ans et je travaille dans la fonction publique territoritale mais titulaire depuis 2006.(avant en cdd pendant 6 ans).on m'a... Forum Mise à la retraite pour invalidité En invalidité 2ème catégorie, je vais avoir 60ans en avril 2010, et je voudrais savoir si la demande de mise à la retraite doit être faite par mon emp... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Le fait d'être mise en invalidité et reconnue travailleur handicapé ne veulent pas dire que vous êtes inapte à votre poste. De plus, le contrat de travail n'est pas rompu. Vous devez contacter l'employeur pour qu'il demande un rdv à la médecine du travail pour votre compte. C'est le médecin du travail qui jugera de l'aptitude ou de l'inaptitude. si vous êtes reconnue inapte, votre employeur devra vous licencier et vous verser les indemnités. Ensuite, vous pourrez vous inscrire à Pôle Emploi, avec l'attestation Assedic remise par votre employeur. A ce moment là, au vu de vos revenus (rente invalidité) ils étudieront le complément qu'ils peuvent vous verser (puisque la rente va venir en déduction des allocations de chômage).
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Pension compensatoire et invalidite Mariée depuis plus de vingt ans, mon époux en invalidité classe 2,souhaite divorcer.sans activité professionnelle,je souhaite reprendre mes études.no... Forum Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|