| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Annulation de commande de la part d'un vendeur internet | Thèmes abordés : Internet et téléphoneSite internet | Bonjour Le 8 novembre 2008 j'ai achete sur un site internet francais une imprimante multifonction à -54% (202€ ttc frais de port inclus, et à ce jour que -14% pour environ 300€ ttc) de marque CANON et recu en mail la confirmation de commande (delai de livraison 4 jours) et debit de la CB à l'expedition. A ce jour toujours je n'ai toujours rien recu malgres un mail envoyé le 28 décembre pour savoir ou cela en était. Le 6 janvier 2009 je leur téléphone pour avoir des nouvelles sasn claires précisions. En consultant mes mails, la dite société a purement et simplement annule la vente. Quels sont les recours possibles ? Merci | | Annulation commande par internet J'ai recu par internet la confirmation du fournisseur pour l'annulation de ma commande.
dois-je confirmer par lettre recommandee ?
merci pour votre ... Forum | | 4 réponses | |
Avez vous été débittez ?
D'un point de vue purement théorique, la vente est parfaite puisqu'il y a échange des consentement (confirmé par la confirmation de commande). Elle ne peut donc être annulée unilatéralement de la sorte.
La marche à suivre : mise en demeure du vendeur par R.A.R d'exécuter son obligation de délivrance de la chose dans les plus brefs délai sous peine de poursuites.
Les recours possibles : action en exécution forcée de la vente + dommages intérêts.
il y a 2 ans |
Bonjour
Non pas debite juste le montant provisionne par le systeme de gestion de la CB (debit à l'expedition)
il y a 2 ans |
je persiste ! La vente est (selon moi) parfaite, vous pouvez agir en exécution forcé de celle ci !!
il y a 2 ans |
J'ai envoye un courrier de mise en demeure d'executer sous 8 jours lundi.
Je vais attendre de leurs nouvelles.
Merci
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Annulation de commande Salut,
j'ai passer commande d'un salon sur internet, et j'ai un délais de livraison de 12 semaines, je n'ai pas encore recus mon colis, les 12 semai... Forum Annulation de commande et virement J'ai commandé hier un article " pour cure amaigrissement" hors, j'ai lu les commentaires après et il se trouve que c'est une arnaque
puis-je annuler ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|