| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet salut jp moi je suis dans le meme cas que toi et je me demandais si c bien legal de ne plus verser la pension moi ca fé 3 mois que je ne vois plus mes filles de 13a et 12a a bientot et courage
il y a 4 ans |
| Titre Conseiller essentiel |
D'une part elle ne peut pas vous interdire de voir vos enfants, c'est un délit (non représentation d'enfant) punit pénalement. D'autre part vous ne pouvez pas cesser de verser la pension alimentaire de vous-même, d'autant plus par chantage, c'est un délit (abandon de famille) punit pénalement également. Je vous conseille de mettre les choses a plat car pour le moment vous commettez tous deux de graves erreurs. Tout d'abord pour ne rien avoir a vous reprocher, verser immédiatement les arriérés de la pension alimentaire et continuez de la verser! Deuxième étape, demandez au JAF du lieu de résidence des enfants, une astreinte financière pour votre ex (somme d'argent qu'elle devra vous payer par jour de retard dans votre droit de visite et d'hébergement), c'est un très bon moyen de pression! http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/non-presentation-d-enfant.htm Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Droit de garde Le fils de mon mari va être majeur à la fin de l'année, a-t-il le droit de refuser de venir les week end et pendant les vacances scolaires comme la dé... Forum - Résolu par un avocat Droit de garde Mon fils est divorcé, il a le droit de visite pour leur enfant de 4 ans. il doit avoir sa fille le week-end de l'ascension.
le droit de garde doit s'... Forum - Résolu Droit de garde . mon ex mari me demande de changer constamment les wkends car il est tres pris pour sa vie personnelle, sport, loisir etc.. jusqu'a maintenant (7 ans... Forum - Résolu Droit de garde Ma fille de 12 ans souhaite venir vivre chez moi. je suis séparé de sa maman depuis 9 ans et actuellement c'est elle qui en à la garde. a partir de qu... Forum - Résolu Droit de garde Je suis donc séparée de mon ex-conjoint et j'ai la garde de nos 2 fils (4 et 7 ans).c'est une garde "classique": le père les a 1 week-end sur 2 et moi... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|