| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Demande de congé sans solde | Thèmes abordés : SalaireCongés | Bonjour, Je suis professeur certifiée en collège et mon conjoint est facteur en CDI depuis 2 ans, nous sommes pacsés depuis 1 an 1/2. J'envisage de demander ma mutation pour la Réunion pour y partir avec lui 2-3 ans et revenir en Métropole après mais nous ne savons pas quelles possibilités se présentent à mon conjoint sans démissionner. Nous avons entendu parler des congés sans solde mais nous ne connaissons pas son fonctionnement : va-t-il retrouver son poste à son retour ? quand doit-il le demander ? Aura-t-il le droit de faire des "petits boulots" pour compenser l'absence de salaire ? Y a-t-il une autre possibilité que ce congé à part la demande de mutation avec rapprochement de conjoint qu'il n'est pas sûr d'obtenir? Je vous remercie d'avance. | | Congé sabbatique ou congé sans solde Je vous expose ma situation actuelle :
je travaille dans une entreprise depuis 12 ans, j'ai effectué une formation en congé individuel de formation p... Forum Indemnité assedic et congé sans solde Je suis actuellement au chômage et il me reste environ 300 jrs d'indemnités chômage. je dois commencer un cdd d'un an qui va débuter début avril. le p... Forum | | 2 réponses | |
QUE FAIRE POUR DEMANDE UN CONGE CHEY CARREFOUR MARKET JE SUIS EN CDI DEPUIS 2002 ET J ENVISAGE UNE MUTATION DANS LE SUD DE LA FRANCE
il y a 1 an |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Répondre au sujet Licenciement et congés sans soldes En cdi, je souhaite savoir si on peut licencier sur des congés sans soldes?(congés prévu et accordé depuis 6mois)
merci de me dire car rien n'est écr... Forum Congés sans solde Le maître d'apprentissage de mon fils lui a imposé deux semaines de congés qui se sont avérés sans solde, celui ci n'ayant pas acquis le nombre de jou... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|