Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Compromis de vente
Sujet initié par pheeric, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Achat - venteCompromis de venteNotaire
Bonjour

Est ce qu'une agence immobilière peut rédiger et faire signer un compromis de vente (promesse signalétique de vente), ou faut il que cela soit nécessairement fait par un notaire .

Si oui pouvez vous me donner la date ou les agences immobilières ne peuvent plus faire de compromis de vente, étant en problème avec une agence qui n'a pas fait correctement son travail

Merci a vous

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Compromis de vente obligation du vendeur J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une agence immobilière.le prix du bien était au dessus de mon budget, le vendeur n...
Forum
Compromis de vente et vente Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain appartenant à 2 propriétaires (indivision). si l'un des 2 propriétaires ne veut pas ...
Forum
Compromis de vente et acte de vente quel délais ? Je viens ici poser une question qui va vous paraître peut être bête mais ….je vends ma propriété, j’ai un compromis qui va devait se signer dans l...
Forum
4 réponses
+1
+
-
lolo
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
1
messages résolus
0
BONJOUR

NOUS AVONS SIGNIES UN COMPROMIS POUR UN HOTEL REST
NOUS DEVIONS AVOIR LA REPONSE LE 20 AVRIL POUR LE
PRET (3 BANQUES) NOUS SOMMES LE 03 05 TOUJOUR PAS
DE NOUVELLES LA PRISE DES LIEUX PAR LE NOUVEAU
DOIT SE FAIRE LE 01 JUIN QU ELLES SONT NOS DROIT
MERCIE

0
+
-
adele3
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis le vendeur.j'ai signé le 15 avril dernier un compromis de vente de terrain chez MON notaire.a ce jour le notaire de l'acquéreur attend un document de la mairie concernant le terrain mis en vente, et refuse donc de faire signer son client acquéreur.
mon notaire a t il le droit de me faire attendre???peut il garder ce compromis signé par moi pendant des mois???
car en attendant je ne vends pas mon terrain???
je ne comprends pas tout.

+1
+
-
murielleair
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
J'ai signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison, compromis signer avec une agence immobilière. 3, 4 jours après l'agence immobilière m'apprends que le bien avait été préalablement visité ar un autre acquéreur qui vient d'obtenir son prêt et par conséquent le compromis tombe a l'eau ! que puis-je faire légalement pour dénoncer les pratiques de cette agence, pour le moins douteuse!

0
+
-
SANDAUR
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour..je suis le vendeur..le compromis de vente a été signé le 08 octobre..mon acheteur m avait assuré avoir son crédit , il n empruntait pas la moitié de la somme car il a de l argent de côté.nous devions signer l acte authentique le 1er décembre au + tard.sa banquière lui a fait une lettre de refus datée du 9 novembre , la date butoir à laquelle il devait avoir tout,était au 10...il m a annoncé par tèl le 17 au soir qu il ne prenait plus la maison.je lui ai fait un recommandé le 20 pour qu il me justifie de la non obtention d au moins 2 prêts.il ne m aenvoyé que celui de sa banque le 23..le notaire vient de m envoyer un recommandé du 23, lettre datée du 19 , me disant qu il ne me donnerait pas le depôt de garantie car mr X venait de lui porter le justificatif.sur le compromis , il était indiqué TOUT ORGANISME BANQUAIRE..QUE DOIS JE FAIRE POUR AVOIR TOUT DE MEME CE DEPOT DE GARANTIE ?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Compromis de vente signe apprend que le vendeur est sous curatelle Mon concubin et moi même avons signé un compromis de vente le 27/01 et le notaire vient de nous apprendre que le vendeur est sous le regime de la sauv...
Forum
Delai legal entre compromis de vente et vente Quel est le delai legal entre la signature d'un compromis de vente d'un bien immobilier et la signature de l'acte definitif ?
Forum
Compromis de vente J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en présence d'un agent immobilier. ce même jour, l'agent immobilier fait signer un comprom...
Forum
Compromis de vente J'ai signé un compromis devant le notaire le 15 oct 2010 pour acheter ma future maison sur le compromis nous avons jusqu'au 31 decembre pour signé l'a...
Forum
Durée légale entre le compromis de vente et la signature de l'acte de vente Existe t-il une durée légale entre la signature du compromis de vente et celle de l'acte de vente ? lorsque l'acquéreur doit avoir recours à un prêt b...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.