| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Piétons Sujet initié par aloé, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Conducteur, passagers et piétonsCode de la routeStationnement | Nous habitons un hameau.
Quand nous circulons avec un enfant dans une poussette dans un virage dépourvu de trottoir et d'espace pour piétons, nous sommes oligés de marcher sur la chaussée: doit-on circuler à gauche face aux voitures ou à droite? Merci de votre réponse : | | Piéton(s) sur une route Lorsqu'un piéton doit emprunter une route un moment.
il est seul et peut marcher sur le côté gauche de la route pour voir arriver le véhicule en face... Forum Accident entre pieton et automobiliste Le pieton marchait sur le cote droit de la route,sur la ligne blanche dans le mÊme sens que les automobilistes.je l'ai donc heurte sur le cote droit d... Forum Code de la route.obligation du piéton Dans le cadre des prochaines modifications du code de la route,ne serait-il pas judicieux d'imposer au piéton l'obligation de marquer l'arrêt au nivea... Forum - Résolu | | 4 réponses | |
Bonjour,
Article R412-35 Lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la route en prenant les précautions nécessaires. Les piétons qui se déplacent avec des objets encombrants peuvent également emprunter la chaussée si leur circulation sur le trottoir ou l'accotement risque de causer une gêne importante aux autres piétons. Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante peuvent dans tous les cas circuler sur la chaussée. Dans une zone de rencontre, les piétons peuvent circuler sur la chaussée mais ne doivent pas gêner la circulation des véhicules en y stationnant.
Article R412-36 Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords. Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche. Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche
il y a 2 ans |
Devant une porte cochère, qui a priorité, le piéton qui passe ou le véhicule qui entre ou qui sort ?  :
il y a 2 ans |
Bonjour, L'article R415-9 du code de la route précise que tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
il y a 2 ans |
en cas de groupe de marcheurs sur une route, de quel côté doit-on se positionner ?
merci Anne
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Passage piéton enfant J'aimerais savoir si l'enfant seul non accompagné qui traverse la route en courant à 50 mètre du passage piéton sans avoir regardé au préalable devant... Forum - Résolu Accident entre voiture et pieton Voila , j'arrive a un rond point je regarde
sur la gauche les voitures, je suis quasiment arreté,
au moment de repartir un pieton traverse devant
... Forum - Résolu Feu rouge pieton Un piéton qui traverse alors que le feu pour piéton est rouge est il prioritaire et doit on le laisser passer ?le cas se produit de plus en plus.
... Forum - Résolu Code de la route pietons Je suis témoin d'un accident:
un piéton a traversé un boulevard comprenant six voies au total (3 dans un sens et 3 dans l'autre), aux heures de gran... Forum - Résolu Rue pietonne A t'on le droit de mettre une rue pietonne lorsque dans celle-ci se trouve une pharmacie? Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|