>  Forum  >  Divorce  >  Divorce et enfants  >  révision a la baisse de la pension alimentaire pou...
400 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Révision a la baisse de la pension alimentaire pour charges élevées

Sujet initié par elsée, il y a 2 ans
Bonjour,

Je ne travaille plus parce que j'ai un enfant malade (justificatif).

Le juge n'a pas pris en compte ma situation si on en crois le bareme, soit 0€ !

Mon conjoint a une fille de 16 ans qui vit chez sa mere parce que la vie est bien plus simple pour elle...(trainer les rue, sortir, pas d'éducation).

Nous avons une pension à payer, demeusurée rapport à nos revenus. (350E/mois)

La gamine vie la belle vie, part à chaque vacances sco, porte des fringues de marque, sort etc...

Mon fils lui en est réduit à etre habillé à la bourse aux vetements, je compte pour faire les courses, et la maladie de notre fils coute cher.

N'y a t-il pas un texte de loi qui prévoit que tous les enfants du debiteur doivent avoir le meme confort ?

Parce que, si ca fonctionne comme ca, ce sont les tribunaux qui crée les problèmes familiaux, parce que c'est dégueulasse !

Entre deux demi-frere/soeur, il y en a un qui vit dans le luxe et l'autre qui traine la misère !!!

C'est chouette la justice !
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Révision de la pension alimentaire pour entrée a l'université Je suis divorcée depuis 1999 et mon ex mari me verse une pension alimentaire pour notre fille, elle s'élève aujourd'hui à 152.18€. ma fille entre en term...

Forum

Revision à la baisse de la pension alimentaire Je viens d'etre licencie a 54 ans je me retrouve au chomage donc perte de revenus, je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants qui ont 18(en alte...

Forum

Demande de révision à la baisse de la pension alimentaire Je suis divorcé depuis 13 ans et j'ai toujours versé une pension alimentaire pour mes deux enfants. aujourd'hui ma situation à changé nous avons eu un enfa...

Forum - Résolu

Révision à la baisse d'une pension alimentaire J'ai divorçé en novembre et paye très régulièrement une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes deux enfants (400 €/mois). or, elle a trouvé un compag...

Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1462
messages résolus
342
Bonjour,

Tout d'abord votre époux est seul débiteur de la pension alimentaire, en aucun cas vous n'en êtes redevable personnellement.

Par ailleurs c'est a lui de demander la révision de la pension alimentaire a la baisse au juge aux affaires familiales afin de prendre en compte les charges qui pèsent sur lui en raison de la maladie de votre enfant en commun (article 209 du Code civil).

Enfin évidemment il est inconcevable que son ex-épouse soit redevable d'une pension alimentaire pour un enfant qui n'est pas le sien.

En faire simplement la demande par courrier libre (avec accusé de réception) en veillant a coller dessus 35 euros de timbre fiscal, au juge aux affaires familiale près le Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de la personne qui touche la pension alimentaire, en joignant si possible les justificatifs, sans recours a un avocat, selon les articles 1136-1 et 1136-2 du Code de procédure civile.

Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant les révisions de pension alimentaire :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm

Adrien C.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.