| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Délai convocation à l'entretien préalable | Thèmes abordés : LicenciementSalariéCongés | Bonjour, je viens de retirer ce jour (30/12/2009)à la poste ma lettre de convocation à l'entretien préalable de licenciement (éco) ! Ce recommandé m'a été présenté hier (1ère présentation) mais étant absente, je n'ai pu en prendre connaissance qu'aujourd'jui ! La date de l'entretien est fixé au vendredi 8 janvier 2009 à 17h00 ! Je suis en congés (payés) jusqu'au dimanche 3 janvier inclus (je suis surveillante en collège privé et j'ai mes congés pendant les vacances scolaires comme les collègiens)! Etant donné que le salarié doit disposer de 5 jours pleins pour préparer sa défense ("délai minimum qui peut être jugé insuffisant dans certains cas, comme par exemple si le salarié était en congés payés lorsqu'il a été convoqué à un entretien préalable (cass.soc. du 13/12/2000 n°98-43809)"), puis-je qualifier ce licenciement de licenciement irrégulier ? | | Convocation entretien prealable Compte tenu du manque de rentabilité de mon service on m'a fait comprendre qu'on voulait se séparer de moi mais sans me faire de licenciement économiq... Forum | | 1 réponse | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Non, ce n'est pas le licenciement qui est irrégulier. Tout au plus il y aurait une erreur de procédure.
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Convocation entretien prealable étant en accident du travail depuis le 05/09/2008,
et ayant reçu un courrier pour un entretien préalable à sanction pour le 23/09/2008, et sachant
q... Forum Convocation entretien préalable Je suis cadre commercial depuis 10 ans dans une entreprise de 100 personnes. la direction a mis en place un plan de licenciement économique pour 9 per... Forum Convocation entretien prealable Je suis actuellement employé dans une entreprise de chimie en tant que cariste depuis 1 an et 10mois.
depuis plusieurs mois je suis en froid avec mon... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|