>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  Adultère durant la procédure de divorce
881 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Adultère durant la procédure de divorce

Sujet initié par ibram, il y a 2 ans
Bonjour à tous

Je sais que l'adultère durant la procédure de divorce, même après ordonnance de non conciliation peux constituer une faute.

Cependant j'ai entendu parlé de jurisprudence dans lesquelles un adultère constaté durant la procédure de divorce, celle-ci étant longue (4 ans ou plus) avait été excusé et le pourvoi rejeté ...

Je n'arrive pas a trouver ces jurisprudences, donc je e demandais si certain d'entre vous avait sous le main des références par rapport à celles-ci ...
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Adultere officiel durant le debut de la procedure de divorce J'ecris ici de la part de ma mere qui est à l'etranger et pas trés informatique. désolé pour le pavé :? voici la situation: :arrow: mon pere et m...

Forum

Divorce pour adultere mais plus de preuve comment faire Je suis avec mon mari depuis plus de 12 ans et nous avons 2 enfants nous nous sommes marier tres recement il y a 6 semaines je viens de decouvrir qu il a e...

Forum

Une nouvelle relation durant la procédure de divorce Est-ce que je peux avoir une relation durant la procédure de divorce donc après l'onc sans être poursuivie pour faute.

Forum

Divorce et adultere Mon ami s'est séparé de sa femme en février 2011 suite à la demande de sa femme qui ne souhaitait plus de vie maritale mais souhaitait que mon ami reste au...

Forum
2 réponses
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1468
messages résolus
342
Bonjour,

En pratique effectivement il a été décidé que l'adultère était une faute mineure pendant la procédure de divorce notamment suite a l'ordonnance de non conciliation décidant de la résidence séparée des époux.

Par ailleurs n'étant pas possible de changer de procédure pour une procédure plus conflictuelle, alors en principe cette faute ne peut plus être invoquée lorsqu'elle survient suite au dépôt de la requête en divorce.

Adrien C.
0
+
-
ibram
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour et merci pour votre réponse !

On a eu la "correction" du commentaire d'arrêt aujourd'hui, il s'agissait d'un adultère commis par l'époux neuf mois après l'ordonnance de non conciliation.

a savoir que neuf années s'étaient écoulé entre la rupture de la vie commune par l'épouse sans motif légitime et l'ordonnance de non conciliation.

La cour d'appel, appuyé par la cour de cassation ont décidé de prononcer le divorce aux torts partagés des époux.

Mais il nous a été dit qu'il s'agissait d'une décision isolé, on trouve en effet un certain nombre d'arrêt dans lesquels un adultère commis dans les même circonstance n'a pas été retenu comme faute.
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.