>  Forum  >  Divorce  >  L'après divorce  >  calcul indexation de pension alimentaire sur 5 ans
1150 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Calcul indexation de pension alimentaire sur 5 ans

Sujet initié par patlion, il y a 2 ans
ou trouve t on le calcul de l indexation de la pension
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Calcul de l'indexation de la pension alimentaire Lorsqu'il y a deux jugements, un de 2003 fixant la pension à 100e avec indice de ref mai 2003 pour le calcul de l'indexation, l'autre de 2008 la fixant à 1...

Forum

Pension impayée et ré-indexation sur 5 ans Mon ex-mari n'a pas payé la pension alimentaire du mois d'août. etant donné que cela fait plus d'un an que je dois lui téléphoner chaque mois pour qu'il la...

Forum - Résolu

Indexation pension alimentaire Puis-je indéxée une pension alimentaire d'office sans que le juge ne l'ai prévue dans le jugement. vous remerciant par avance de vos éclaircissements

Forum - Résolu

Indexation de la pension alimentaire J'aimerais savoir si l'indexation d'une pension alimentaire est obligatoire dès l'instant ou le juge l'a demandé. si le débiteur des aliments refuse d'ind...

Forum - Résolu

Indexation de la pension alimentaire En 2009 l'indice sur lequel les pensions alimentaire son indéxées est en baisse, diminuant ainsi le montant des pensions alimentaires. est-il exact que le ...

Forum - Résolu
2 réponses
+2
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1459
messages résolus
342
Bonjour,

Elle a le droit de réclamer les 5 dernières années après il y a prescription (article 2224 du Code civil).

Vous pouvez connaître le montant exact réévalué de la pension alimentaire en remplissant le formulaire de l'outil de calcul du Service public et lui verser ensuite la différence entre le montant obtenu et le montant que vous avez versé pendant les 5 ans.

http://www.service-public.fr/calcul-pension/index.html

Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant les révisions de pension alimentaire :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm

Adrien C.
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1459
messages résolus
342
La différence entre ce que vous avez versé et ce que vous auriez dû verser pour chaque année.

(166-153) x 12 pour l'année N
(170-153) x 12 pour l'année N+1
et ainsi de suite jusque l'année 2012.

Adrien C.
il y a 2 ans
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.