>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Location  >  caution meublé
1797 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Caution meublé

Sujet initié par jpma83, il y a 2 ans
Le montant d'une caution pour un appartement meublé est-il de un ou deux mois?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Urgent- résiliation de bail meublé et caution J'ai loué a mme x un logement meublé durée du bail un an. m.y s'est porté caution a hauteur de 6000€ pour la durée du bail et renouvellement..soit jusqu'a...

Forum

Caution solidaire location meublée Le 09082012 ma fille, étudiante à paris, vient de signer un contrat de location pour un meublé. elle vit en concubinage avec un étudiant. nous ...

Forum

Location meublée Qu'entendez rous par meublé. je loue à une étudiante mariée une maison à paris. elle a retiré les meubles qui ne lui plaisait pas. la maison a été occupée...

Forum

Urgent, montant caution solidaire pour location non meublée à usage habitation Je suis propriétaire, et je souhaite savoir s'il est préférable d'indiquer un montant d'engagement pour la caution dans l'acte de caution solidaire sachant...

Forum

Préavis bail meublé J'ai 19ans, j'avais un appartement avec un bail meublé, puis j'ai décidé de reprendre mes études en alternance dans une autre ville. j'ai donc quitté mon l...

Forum - Résolu
3 réponses
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
203
messages résolus
143
Bonjour,

Il n'y a pas de règle fixe pour la caution d'un meublé. C'est souvent 2 mois de loyer, mai ceci est juste un usage.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques
jpma83
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai la réponse d'une agence immobilière et syndic qui me dit que la loi est de 1 mois même pour les meublés.
Cdt
il y a 2 ans
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
203
messages résolus
143
Bonjour Janus2,

J'aimerais bien connaitre cette loi, car si elle existe vraiment, elle n'est pas appliquée.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.