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Non retrait de la lettre de démission envoyée en recommandé par l'employeur.

Sujet initié par johnnyflyer, il y a 2 ans
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le 7 mars 2012 ma lettre de démission à mon employeur (magasin) en Recommandé avec Accusé de Réception. Or mon employeur n'a toujours pas retiré la lettre (je l'ai vérifié en effectuant un suivi sur le site de la poste car envoyée avec accusé de réception). Visiblement mon employeur était absent lors du passage du facteur. Dans ma lettre de démission, j'ai bien sur spécifié la date d'arrêt de mon contrat (préavis inclus d'1 mois).

Que dois-je faire ? Quand puis-je donc arrêter mon travail ? La date du préavis est elle donc repoussée?

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Bonjour,
Normalement, c'est la date de première présentation par la poste du recommandé qui compte et fait partir le préavis...
Cordialement.
P.M.

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johnnyflyer
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Merci pour votre réponse,

Que dois-je faire alors pour qu'il ait connaissance de ma démission, en sachant que tout contact physique ou téléphonique est très délicat...

Cdt
il y a 2 ans
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Bonjour,
C'est à l'employeur d'aller chercher la lettre recommandée mais vous pourriez la renvoyer en lettre simple ou par mail ou télécopie en précisant la date de l'envoi en recommandé avec AR...
Par ailleurs, si lorsque vous recevrez l'avis de réceptionh parce qu'elle aura été non réclamée, il faudrait vérifier que la date de première présentation figure sinon demander si possible un justificatif à la poste et la conserver cachetée, de même pour l'avis de réception s'il revenait seul après distribution...
Cordialement.
P.M.

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Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
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