>  Forum  >  Droit du travail  >  Démission  >  Non retrait de la lettre de démission envoyée en R...
2595 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Non retrait de la lettre de démission envoyée en recommandé par l'employeur.

Sujet initié par johnnyflyer, il y a 2 ans
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le 7 mars 2012 ma lettre de démission à mon employeur (magasin) en Recommandé avec Accusé de Réception. Or mon employeur n'a toujours pas retiré la lettre (je l'ai vérifié en effectuant un suivi sur le site de la poste car envoyée avec accusé de réception). Visiblement mon employeur était absent lors du passage du facteur. Dans ma lettre de démission, j'ai bien sur spécifié la date d'arrêt de mon contrat (préavis inclus d'1 mois).

Que dois-je faire ? Quand puis-je donc arrêter mon travail ? La date du préavis est elle donc repoussée?

Merci pour votre contribution.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Non retrait de la lettre de licenciement envoyé par l'employeur ; j'ai été licencié le 24.11.2010 aprés ma première année de congé parental pour abandon de poste car je n'ai pas renouvelé mon congé par lettre recommand...

Forum

Mon solde de tout compte J'ai envoyé une lettre de démission par recommandé avec accusé de réception depuis le mois de décembre et mon patron ma pas envoyer mon solde de tout compt...

Forum - Résolu

Lettre a/r pour employeur J'aimerais savoir j' ai fait partir un recommander avec a/r amon employeur il a recu le papier mais n'a pas ete chercher la lettre puije en renvoyer un aut...

Forum - Résolu

L'employeur peut-il refuser une démission d'un salarié? Un employeur peut-il refuser la démission d'un de ces salarié si celui-ci lui a envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception et qu'il respecte sa...

Forum - Résolu

Droit du travail Je suis cuisinier je veux demissionné car j ai fait un concour libre pour rentré dans la gendarmerie mais mon patron ne veux pas pas accepter ma demi...

Forum - Résolu
3 réponses
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
817
Bonjour,
Normalement, c'est la date de première présentation par la poste du recommandé qui compte et fait partir le préavis...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
johnnyflyer
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour votre réponse,

Que dois-je faire alors pour qu'il ait connaissance de ma démission, en sachant que tout contact physique ou téléphonique est très délicat...

Cdt
il y a 2 ans
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
817
Bonjour,
C'est à l'employeur d'aller chercher la lettre recommandée mais vous pourriez la renvoyer en lettre simple ou par mail ou télécopie en précisant la date de l'envoi en recommandé avec AR...
Par ailleurs, si lorsque vous recevrez l'avis de réceptionh parce qu'elle aura été non réclamée, il faudrait vérifier que la date de première présentation figure sinon demander si possible un justificatif à la poste et la conserver cachetée, de même pour l'avis de réception s'il revenait seul après distribution...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.