Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Montant d'une pension alimentaire et trajet voiture
Sujet initié par lizzy, il y a 4 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceSéparationPension alimentaireJugeSalaireétat des lieuxRMI
bonjour,

je suis séparée du père de ma fille ainée de 10 ans, et celui-ci a déménagé peu après notre séparation. Il habite à 350 kms de chez nous et estime que le coüt de ses retours pour rendre visite à sa fille justifie la pension de 128 euros qu'il me verse car les trajets lui coûtent cher. Les deux peuvent-ils être liés? il est parti de son plein gré et voudrait en plus que j'assure une partie du transport... je ne le souhaite pas mais je n'ai pas de notion juridique dans ce domaine...pouvez-vous éclairer ma lanterne? Je m'interroge aussi sur le montant de la pension quand je vois ce qui se passe autour de moi...j'ai l'impression que c'est très bas...merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Fiche Pratique
1
Forum
Que comprennent les trajets voiture ? Mon épouse et son ex mari sont repassés en début d'année au jaf pour savoir qui doit faire les trajets pour certains weekend et vacances chez leur pè...
Forum
12 réponses
0
+
-
lily
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, mais c'est moi qui me suis eloignée du pére(il n'a jamais contesté). Aujourd'hui il me donne 320 Euros pour 2 enfants(10 et 7 ans) et je me deplace pour les échanges 2 fois par mois, faisant un trajet de 300 km me coutant à chaque fois 192 Euros. Lui il prends la voie national.Aujourd'hui je ne veux plus payer autant pour le deplacements. Et j'ai trouvé un text legal disant que c'est à la personne qui a le droit d'hébergement et visite) à payer les frais de deplacements. Je souhaite qu'il paye au moins la moitiè, car je fais la moitiè du chemin.
Hier j'ai fais un calcul pour les frais des mes deux enfants et j'ai obtenu une somme de 220 Euros par enfant(ce qui fait exactement la moitiè de charges: activités extrascolaires, frais scolaires, vetements, et nourriture) par ans.
Mon ex me fait chier avec ses ménaces de ne plus payer la pension, d'en deduire les sommes de achats qu'il fait pour elles....etc. Faut savoir que la personne, qui verse une pension, n'a pas le droit de ne pas la payer(2 mois non payés = abandon des enfants), ni de la changer sans accord avec l'ex -époux.
Fias un état des lieux sur ce que tu gagnes(j'éspére le tu ne te derange pas), calcule les frais réels de ton enfant, et surtout calcul ls frais de deplacements et demande au moins la moitié. C'est ce que je vais faire!

0
+
-
lily
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Autre chose, la pension alimentaire n'est pas là pour payer les frais de deplacements, en aucun cas!!!!!

0
+
-
baboute
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
si je peux vous renseigner un peu plus ma fille est passé devant la juge le 6 juin dernier et la decision a été rendu le 27 juin , le papa de mon petit fils doit verser une pension alimentaire de 100 € et doit prendre à sa charge les trajets aller et retour de l'enfant , voilà ce qui en a été décidé

0
+
-
DORIAN
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
BONJOUR,
JE SUIS MÈRE CÉLIBATAIRE, MON FILS A 10 ANS ET JE reçois UNE PENSION DE
170 €.AU MOMENT DE LA SÉPARATION SON PAPA HABITAIT DANS LA MÊME
VILLE QUE NOUS, DEPUIS IL EST PARTI VIVRE À 300 KM. IL NE PREND PLUS
SON FILS LES WEEK END ET ENTRE SON FILS ET LUI DES SOUCITS SE SONT
INSTALÉS. EXEMPLE CETTE ETE APRÈS UNE GROSSE DISPUTE ENTRE SON FILS
ET LUI IL ME LA RAMENER AU BOUT DE 3 JOURS AU LIEU D’UN MOIS.
MAINTENANT IL VEUT QUE JE PAYE LA MOITIÉ DES TRAJETS. JE TRAVAIL LE
DU MARDI AU SAMEDI, LE FAITE DE NE PLUS PRENDRE SON FILS LES WEEK
END ME CRÉE DES FRAIS SUPLÉMENTAIRES, JE N’AIS Qu’UN SEUL SALAIRE,
QUE PEUT IL SE PASSE.
MERCI PAR AVANCE

+1
+
-
bounty83
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
suis divorcée depuis 2002, j ai gardé 2enfants a charges mon ex 1 il ne me versé pas de pension en contre partie je percevais la caf pour 3 enfants au bout d un 1an il a declaré l enfant avec lui et depuis il me verse 50euros de pension pour un enfant de quinze ans .hors son salaire a doublé il n a jamais revalorisé la pension il ne paie rien d autre a l enfant et il me menace de ne plus la payer du tout. quel recours ai-je.merci

0
+
-
Lili81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je suis une maman solo, ma fille a 8 ans 1/2...Je suis séparée depuis 7 ans, et son père est parti dans la foulée vivre à 700 km de nous, pour etre plus pret de sa famille...
Au debut je n'ai pas demandé de pension pour pas l'embeté, car il n'avait ni travail, ni logement...ça s'est retourné contre moi car il a estimé la pension à 45 euros, qui est passé par la suite à 76.22!...Qu'il me versait quant il le souhaité et il me doit encore 2 Mois de pension de l'année derniere...(j'espere que vous comprennez car c'est pas facile....)
Il payait le trajet aller et retour, il ne voyait sa fille que 3 fois par an a peu pret, et l'appelle 1 à 2 fois par mois!
Il travaille et moi à l'époque j'étais au RMI sans boulot, là depuis peu je bosse mais je fais a peu pret 60 heures par mois, à cause d'un statut de travailleur handicapé, donc pas grand chose...
J'ai demandé une revalorisation de pension en fin d'année 2008...il s'est senti agressé et a demandé aussitot la garde...Bref...résultat:
j'ai la garde,la pension passe de 80 euros à 130 euros, mais je dois payer la moitier du trajet,(le trajet retour, en plus, alors qu'elle part de chez moi, c'est stupide!!!!) qui me coute 120 euros.
Donc en calculant bien je ne vais avoir que 10 euros de pension à periode de vacances chez son pere (heu... si il m envoi le reste de la pension, car il ne m a donné que 80 euros le mois dernier, il me doit donc 50 euros + la pension d'Avril encore...il a jusqu'au 10 de chaque Mois pour la verser).
Sachant aussi que je suis toujour au RMI, vu le peu d'heures que je fais, et que la pension est retirée aussi du RMI...Je suis super perdante dans l'histoire, je ne sais plu que faire...Avec mon avocate on a décidé de faire appel...
Je suis preneuse pour tous conseils, car je ne comprend pas cette injustice...et vous qu'en pensez vous ???...
Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment perdue.
A bientot...

0
+
-
cloclo93
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis en procedure de divorce depuis deux ans. mon ex femme vient de decider subitement de demenager en bretagne et d emmener nos deux enfants. jhabite en region parisienne et jy travail. elle na jamai travailler. g le droi de voir mes enfan tou les mardi 20 h au mercredi 18h00 et un weekend sur deux. est ce quel a le droit de partir sans mon accord. jai vraiment besoin daide je ne sais plus koi faire

0
+
-
fouteuse de mere
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
de nos jours faire des enfants est devenue un gros business en position couché tout se passe bien tout le monde prend du plaisir a en crier et après c'est la séparation et les mères vous faite tout pour soutirer de l'argent au père et a l'état (caf et autre structure social)vous faites pitiés après quand le gamin grandit il est perdu d'où vient aussi la naissance de la délinquance alors au lieu de parler de pension moi je dit qu'il faut arrêter d'exagérer de dire qu'il faut systématiquement que les enfants revienne a la mère on est plus ds les années 1800 maintenant il faut la parité un homme peut certainement mieux s'occuper d'un enfant qu'une femme faudrait que l'état se penche un peu sur ca et on fera beaucoup d'économie je dit après séparation c'est soit une pension alimentaire soit la caf et pas les deux parce que les femmes en profite beaucoup y en a marre des assistés maintenant elle fais des enfants pour l'argent pas pour le plaisir d'en avoir un

0
+
-
celined02
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mon conjoint vient d'avoir la notification de sa demande de garde. Il doit ramener les enfants à leur mère qui habite à 700 km de chez nous.
Il doit verser une pension de 200 euros,alors qu'il n'a pas de ressources avant le mois de décembre suite à une perte d'emploi, et que son ex lui a fait faire des crédits qui ont une somme totale de 450 euros par mois, sachant que son précédent salaire était d'environ 1100 euros par mois.
Il doit donc faire la totalité des aller-retours pour voir ses filles, ce qui représente 600 euros plus 200 de pension, on en arrive à 800 euros de dépenses tous les deux mois. Financièrement cela est impossible à réaliser et les filles sont trop petites pour voyager seules en train ou en avion.
Nous avons besoin d'aide car il souhaite faire appel de la décision rendue pour la pension et les trajets, son avocate l'a lachée la veille du tribunal car le dossier était trop complexe !
On se sent complètement lâchés par la justice et surtout incompris ! Mon ami est un père extraordinaire qui s'occupe très bien de ses filles et il ne peut pas concevoir de ne pas voir ses filles pendant 6 mois pour des raisons financières !
Sur quoi peut on se baser pour faire appel ? Sachant que la juge n'a pas pris en compte sa situation financière alors que tous les justificatifs ont été fournis ?!? Je suis désespérée car je gagne 971 euros par mois et ce n'est pas moi qui pourrait régler ces frais là, car dans l'attente du chomage de mon ami c'est moi qui paye toutes les factures et mon seul salaire ne suffit pas !
Merci à chacun de me répondre, vos conseils nous seront précieux !
Céline

+1
+
-
nanette63
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
la seule chose qui me saute aux yeux à la lecture de votre post , c est que c est au père a prendre en charge le trajet de l enfant , une loi qu il faudrait retrouver car je ne connais pas le code , dit ceci :

si un parent s éloigne de plus de 30 km du domicile familial au moment de la séparation , c est a lui que revient de prendre en charge , les allés et retour de l enfant , ceci calculer hors pension alimentaire

0
+
-
fafa62000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je doit payer une pension pour mes enfants de plus le tribunal ma ordonnè la rètroactivitè de la pension alimentaire soie 3240 euro que j ais pas d aileurs comment je peut faire esque je peut payer en plusieur foi pour cette sommes ??? MERCI

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
@fafa62000 : Le mieux est de vous mettre d'accord avec votre ex, j'imagine qu'elle comprendra que votre situation ne permet pas de tout payer d'un coup, et donc échelonnez le paiement mensuellement.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique