>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  APPEL A L AIDE
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Appel a l aide

Sujet initié par ANGE8177, il y a 7 ans
boujour a tous,

je poste se message aujourd hui pour un couple d ami, ils sont dans une impasse et malheureusement ils se detruisent
en gros pour pas rentrer dans les details, notre amie fait parti d une secte , elle travaille en interim, ,notre ami lui travail en cdi, il ne dialogue plus beaucoup et quand c est le cas ca abouti a rien.
notre ami a tenter a plusieurs reprise de sortir son epouse de la mais rien a faire , il est desesperé et voudrait divorcer pour arreter se carnage, mais le soucis c est qu il sais renseigner vaguement a droite et a gauche et les versions qu il a eu ne lui sont pas favorable. il a du mal a ce decider car il ne voudrait pas payer une pension a sa femme , parce qu il sais tres bien ou l argent va finir, en plus les sectes malheureusement sont tres bien informer sur les loi et tous et bon pour eux pour recuperer de l argent. je comprend tout a fait pourquoi aujourd hui il se trouve perdu mais il ne peux pas rester comme ca . c est pour cela que je me permet de poster ce message aujourd hui car il a vraiment besoin de renseignement solide pour pouvoir faire le bon choix
ce message et tres serieux , je vous demande de repondre avec certitude sinon abstenez vous
encore merci
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Execution d'un jugement du t.a avec appel en cours.... 10% our l'huissier !!! enorme Je suis dans une procedure actuellement en appel devant la c.a.a de b..... (c'est moi qui ai fait appel, en accord avec mon conseil, car je trouvais les mo...

Forum - Résolu

Appel par rapport a revalorisation pension alimentaire Suite a une demande de revalorisation de pension alimentaire l'ex femme de mon mari fait appel et demande que mes revenus soient pris en compte pourquoi pa...

Forum
5 réponses
+1
+
-
vescovato
Titre
Invité actif
messages
306
avis positifs
313
messages résolus
0
Il faut tout d'abord qu'il consulte un avocat pour entreprendre les démarches nécessaires. La meilleure solution serait de demander le divorce pour faute en se fondant sur cette appartenance à la secte, à condition de démontrer en quoi cela affecte concrètement la vie du couple. Par contre, le mari n'aura pas de pension à payer, sauf pendant la procédure de divorce : au terme de celle-ci, il n'y aura, le cas échéant, qu'une prestation compensatoire, versée sous forme de capital, pour laquelle le juge tiendra compte de tous les éléments dont il dispose, et notamment l'appartenance de la femme à ladite secte.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
ANGE8177
Titre
Invité
messages
4
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour votre reponse
au niveau du couple , elle laisse sont mari de coté , elle quitte souvent son domicile pour rejoindre des amies a elle qui fond parti de cette secte elle va meme a des style de congres, elle fait des virement et des cheques a ses personne donc elle n a plu de revenu puisquelle donne tous
si jamais il peut prouver tous sa avec des talon de cheque ou des relever bancaire ou autre piece justifiant qu elle fait bien parti de cette secte,cela et il recevable devant la cour ? qu arriva t il a notre ami ( mari), risque t il dit perdre beaucoup.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
vescovato
Titre
Invité actif
messages
306
avis positifs
313
messages résolus
0
Cela sera parfaitement recevable, et non, il ne risque pas de perdre tant que cela. Le juge apprécie le montant de la prestation compensatoire en fonction des revenus de chacun, de leur âge, de la durée du mariage etc... En aucun cas il ne cherche à punir l'un ou l'autre et les sommes retenues ne sont vraiment très importantes que si le conjoint est âgé ou en mauvais état de santé.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
ANGE8177
Titre
Invité
messages
4
avis positifs
0
messages résolus
0
merci vescovato pour vos reponses
je vais lui en parler s il desire avoir plus de renseignement et vous donner plus de precision avant de se decider, je vous recontacte penser a regarder sur se sujet
encore merci pour tous vos conseilles
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
ANGE8177
Titre
Invité
messages
4
avis positifs
0
messages résolus
0
ah oui j ai oublié de vous demander , pour l instant ils habitent au antilles , que lui conseillez vous , de lancer la procedure la bas ou en metropole. ils doivent rentrer dans 7 mois environ.
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
 
 
 
 
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Fiche Pratique