>  Forum  >  Succession et donation  >  droits de succession
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Droits de succession

Sujet initié par bookanoo, il y a 2 ans
Bonjour
ma mère était co-héritière avec ses soeurs d'une maison qui n'a pas été vendue de son vivant. Je suis sa seule héritière. Si la maison est vendue aurais-je des droits à payer ? Serai-je héritière de ma mère pour ce bien ou héritière de l'oncle décédé il y a 30 ans ?
Cette maison doit-elle rentrer dans la déclaration de succession après le dévès de ma mère ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Anne

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Droit de succession Mon père est décédé il y a 14 ans ma mère vient de faire un avc elle est en maison de retraite nous sommes 8 enfants ont voudrez savoir ci on peut dem...

Forum

Droits de succession Voila je suis un héritier de nationalité algérienne et je vis en algérie depuis toujours, mon père(de nationalité algérienne) qui est décédé en 1999 en alg...

Forum

Calcul des droits de succession Je vais hériter d'une tante une somme de 4000 €? pouvez vous me dire quels seront les impôts à payer sur cette somme ? comment vais je devoir les déclarer ...

Forum

Droit de succession Nous rencontrons des problèmes avec l'avocat que nous avons choisi à paris pour défendre notre dossier de succession au tgi de cahors. peut-on reprendre no...

Forum

Droit de succession J'ai un enfant d'une autre union, actuellement je suis mariée et j'ai un enfant avec mon nouveau mari,étant donné qu'il n'a pas reconnu mon 1er fils, j'aim...

Forum
4 réponses
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
195
messages résolus
133
Bonjour,

Je pense que cette maison est toujours en indivision, et votre mère en détient une part. Si votre mère décède, vous en hériterez (de votre mère et pas de votre oncle, car c'est votre mère qui en était ,l'héritière)
Dans ce cas, vous paierez les droits de succession mère / fille. Lorsque la maison sera vendue, il faudra payer l'imposition sur les plus-values le cas échéant.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques

bookanoo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci, Michel de votre réponse. En fait ma mère est décédée il y a 5 mois, la maison n'est pas vendue. Ai-je quelque chose à déclarer ?
Nous sommes de nombreux héritiers de cette maison (cousins).

Bonne soirée
il y a 2 ans
0
+
-
Michel LegalActe
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
195
messages résolus
133
Bonjour,

Vous devez voir avec le Notaire qui s’occupe de la succession de votre mère, c'est lui qui calculera les droits de ,succession, si il y en a.
Lorsque la maison sera vendue, vous aurez peut être à payer un impôts sur la plus value éventuelle (différence entre le prix de vente et sa valeur lors de la succession de votre mère)

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques

bookanoo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup de votre aide
il y a 2 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.