>  Forum  >  Succession et donation  >  Donation d'un véhicule de collection
579 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Donation d'un véhicule de collection

Sujet initié par Didou83, il y a 2 ans
Mon père m'a donné un véhicule de collection, il y a maintenant plusieurs années, environ 4 à 5 ans.
A ce jour, je ne possède toujours aucun document relatif à ce véhicule, car suite à une conflit familial, il refuse de me donner les documents de cession et la carte grise.
Aucune discussion n'est possible, il refuse de me voir ou de me parler.
Etant dans l'obligation de déménager, je ne peux plus stocker ce véhicule, qui ne m'appartient pas.
Je souhaite lui envoyée un courrier en recommandée avec AR, en lui demandant de récupérer son véhicule, mais sans réponse de sa part, que puis-je faire ?
Le faire enlevé par un ferrailleur....
Le faire rapatrier chez lui à ses frais....
Quels sont mes droits.???? , merci pour vos réponses.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Controle technique des vèhicule de collection Mon véhicule est du 1/12/1983, avant de le passer en collection ,je souhaiterai savoir : la périodicité des controles techniques ? peut on effectuer des ...

Forum - Résolu

Controle technique voiture collection Je voudrais savoir si le décret d'application concernant le controle technique des voitures de collection est sorti et quelle est son application merci

Forum - Résolu

Donation voiture sans permis cotonou benin et transporteur J'attend un véhicule sans permis du bénin, et la compagnie momby de cotonou, me réclame 280 euros de frais pour la livraison et remise des documents du vé...

Forum - Résolu

Récupération d'un tracteur de collection Hier après-midi en surfant sur un site de petites annonces, j'ai retrouvé l'ancien tracteur de mon grand-père (mort en 2003) mis en vente par un particulie...

Forum - Résolu

3 pour une voiture Suite au décès de mon père en octobre 2011, la succession a été réglée par un cabinet de notaire. cependant, il possédait une voiture datant de 1997 une...

Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous