bonjour cela fait quatrant que je travaille dans la societe le 07 decembre je recois ma notification de licenciement pour faute grave mais n'ayant aucune lettre de rappel ou reproche dans mon dossier je me demande si se n'est pas un licenciement abusif mais mon patron me prpose une transaction qui ne va q'en sa faveuril me presse a m'incrire a l'anpe et a signer un protocole d'accord fait par lui je sait pas pour l'intant se que va contenir se protocole d'accordet en plus de tout cela je n'aurait pas le chequue de suite car il ne la pas encore que doit je faire j'ai recu un appel de mon directeur me demandant de venir signer la transaction de suite pour des raison administrative san s le cheque.
Je suis en cours de négociation pour un licenciement avec transaction. Quelle est la procédure et la durée de cette transaction. Serais-je dispenser de faire mon préavis ? Ah j'oublais, je suis salarié protégé. Merci pour vos réponses. Minnou
bonjour je voudrais avoir un peu daide et surtout meclaicir.mon patron ma demandais de ne plus venir travailler en attendant ma lettre de licenciement pour faute grave et ma proposer une transaction .combien de temps a til pour m'envoyer sa lettre vue que lentretien date du 24/11/2009 et que je ne travaille plus depuis le 21/12/2009?par telephone il ma confirmer que la lettre etait partie le 22/12/2009 donc avec les fetes suis dans l'attente de son courrier.dois je declarer ma transaction aux assedic ? merci leebey
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.