| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement pour faute lourde Sujet initié par MA81, il y a 4 ans | Thèmes abordés : LicenciementFaute lourde | Bonjour , Mon directeur m'a donné en main propre , une lettre comme quoi , ils prévoyait de ma licencier pour faute lourde , avec mise à pied conservatoire ! J'ai essayé de lui demander les reproches qu'il avait à me faire ,il n'a pas voulu me le dire ! Je me suis donc renseigné auprès de mes collègues , ils me reprocherait d'avoir commandé des pièces automobiles (je travail ds un magasin de pièces ) de là même référence que pour mon véhicule et que ces pièces n'aurait pas été rentré en stock (là , ce serait erreur de gestion ?!) Quels sont les sanctions , peuvent-ils me faire payer ces pièces ?? Merçi | | Licenciement pour faute lourde Je suis préparatrice en pharmacie, depuis 2ans et demi dans la même boîte (en cdd). il y a environ 1 an j'ai mis en demeure par lrar mon patron de res... Forum Licenciement pour faute lourde Nous sommes 5 collègues salariés (pour plus très longtemps) dans une société de négoce de fournitures industrielles. nous avons projeté de démarrer à ... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, je vous conseille de contester ce licenciement. La faute lourde est plus grave encore que la faute grave. Elle résulte notamment d'une intention de nuire (Cass. soc., 29 nov. 1990). Et c'est à l'employeur de prouver que vous avez commandé ces pièces, mais surtout, que vous l'avez fait afin de lui nuire et non pas pour votre seul intérêt personnel (en supposant que les accusations soient fondées). Autrement dit, même si les accusations sont fondées, il lui resterait encore à prouver un élément intentionnel...ce qui, en pratique, est extrêmement difficile. Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-du-licenciement/licenciement-disciplinaire.htm Bien à vous, Johan
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Licenciement pour faute lourde Ma société m'a embauché le 13/10/2008 suite à une canditature spontanée pour effectué une mission en affrique pour le développement d'une filiale de c... Forum Urgent, licenciement pour faute lourde En cas de licenciement pour faute lourde, je sais que les congés payés sont perdus ainsi que la prime de licenciement mais que deviennent les heures s... Forum Urgent licenciement pour faute lourde J'ai reçu ce jour un courrier en ar de mon employeur qui m'informait d'une convocation dans une semaine à un entretien où ils envisagent un licencieme... Forum Licenciement pour faute lourde Je suis nouveau dp et mon patron veut me licencier pour faute lourde
j'ai dix ans d'ancienneté et j'ai toujours été un bon ouvrier jusqu'au élection... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|