Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai vraiment besoin d'informations, de conseils et d'aide !
Je vous expose ma situation : j'étais salariée en CDI, j'ai donné ma démission pour un poste plus avantageux financièrement et correspondant plus à mes attentes. Malheureusement je viens de découvrir que ce nouvel emploi n’existait pas ! En effet, la personne qui m’a recruté et ayant pouvoir pour ça, m’a simplement fait une fausse promesse d’embauche et un faux contrat (Mythomane il semblerait). J'ai eu le gérant de cette société qui a découvert l'arnaque en même temps que moi, la seule solution qu'il a c'est de me proposer d'intégrer la société comme mandataire, mais c'est une situation que je ne peux pas me permettre.
Je me retrouve en cette période de noël simplement sans emploi et sans aucune allocation chômage possible étant donné que je suis démissionnaire.
Je souhaite porter cette affaire devant la justice, la personne qui m’a fait démissionner alors qu'il me sait seule avec un enfant à charges, ne peux pas dormir tranquille sur ces deux oreilles, pendant que moi je cherche comment faire manger mon enfant !
Donc que dois-je faire ? les prud'hommes, sachant que le gérant n'y est pour rien et me dit qu’au pire il m'embauche comme convenu et me licencie le lendemain comme ça je n'ai plus de sujet de plainte, en même temps c'est le salarié que je veux atteindre ! ou les pénales (mais le responsable ne semble pas être solvable !)
Mon gros soucis aussi c'est que je n'ai pas les moyens de me faire accompagner par un avocat et pas droit à l'aide juridictionnelle !
Donc si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre s'il vous plait ce serait vraiment sympa.
Merci d’avances