| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Congé maternité Sujet initié par toutou, il y a 2 ans | Thèmes abordés : SalaireCongé maternitéCongé prénatalSMIC | je travaille comme prof contractuelle depuis 16 novembre 2009, le contrat fini le 17/01/2010 et je suis enceinte!! date prévue d'accouchement le 17 mars2010  est ce que j'ai le droit à un congé de matérnité!  : | | | | 2 réponses | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Vous y aurez droit si vous remplissez les conditions : Vos indemnités journalières
Si vous êtes assurée au régime général d’Assurance Maladie, et à condition de vous arrêter de travailler au moins huit semaines pendant votre congé maternité, vous pouvez prétendre aux indemnités journalières. Pour en bénéficier, vous devez remplir plusieurs conditions, comme avoir cotisé un certain montant ou travaillé un certain nombre d’heures. Vous êtes salariée
Pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous devez :
* être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement ; * et avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ; * ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.
Vous n'avez aucune formalité à accomplir.
C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières. Le lien, sur le site Ameli : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres.php
il y a 2 ans |
Bonsoir a tous, savez vous commment est on payé maternité?
il y a 1 an |
Répondre au sujet Conge maternite et conge pathologique Si j'informe mon employeur du début du congé maternité conformément au courrier de la sécu reçu par lettre recommandée est il trop tard pour avoir les... Forum Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant... Forum Congés payés et congé maternité Embauchée le 20/10/08 en cdi à temps partiel (86h/mois), je vais cesser de travailler du 11/08/09 au 30/11/09 pour cause de congé maternité. vais-je p... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|