| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Congé maternité Sujet initié par toutou, il y a 2 ans | Thèmes abordés : SalaireCongé maternitéCongé prénatalSMIC | je travaille comme prof contractuelle depuis 16 novembre 2009, le contrat fini le 17/01/2010 et je suis enceinte!! date prévue d'accouchement le 17 mars2010  est ce que j'ai le droit à un congé de matérnité!  : | | | | 2 réponses | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Vous y aurez droit si vous remplissez les conditions : Vos indemnités journalières
Si vous êtes assurée au régime général d’Assurance Maladie, et à condition de vous arrêter de travailler au moins huit semaines pendant votre congé maternité, vous pouvez prétendre aux indemnités journalières. Pour en bénéficier, vous devez remplir plusieurs conditions, comme avoir cotisé un certain montant ou travaillé un certain nombre d’heures. Vous êtes salariée
Pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous devez :
* être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement ; * et avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ; * ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.
Vous n'avez aucune formalité à accomplir.