Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce et nationalité
Sujet initié par bree72, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce
Je suis en instance de divorce.
Mon ex mari a la nationalité française et moi je suis de nationalité belge.
Devons nous dépendre uniquement de la législation frnaçaise pour conclure notre divorce?
Quels sont les droits des enfants, dont un est mineur, pour la résidence après le divorce?
Merci d'avance pour votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Divorce entre parents different nationalite En cas de divorce, je peux retourner à mon pays avec mon fils même s'il est né en france?
Forum
Annulation du mariage pour la nationalite francaise :lol: :lol: :lol: ... un mariage a été célébré il y a 4 mois .. entre un homme francais et une femme d'origine étrangère .. celui-ci craint q...
Forum - Résolu par un avocat
C'est possible de divorcer en france en cas de nationalité etrangere. Je vie en france depuis 5 ans é separer depuis 6 mois mon mari ma jeter dehore et a garder ma fille. je me retrouve toute seule j'ai contacter un avo...
Nationalité française Recherche pour consultation le code de la nationalité française article 18
Separation de corps-nationalités étrangeres Nous sommes mariés mais souhaitons une separation de corps pour nous permettre de cesser la cohabitation pour le moment. mon mari est de nationalité e...
1 réponse
0
+
-
urgent
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis une étrangère, je me marie avec un francais à mon pays depuis 15 mois, on habite en France, on a eu un enfant mineur qui est né en France. Je n'ai pas de travail. maintenant je veux divorcer, est ce que je pourrai garder mon enfant et l'emmènerai à mon pays? si non, est ce que je pourrai rester en France si je trouverai un travail et un toit et garderai mon enfant?
si je voudrais demander double nationalité à mon bébé, qu'est ce que je dois faire?
je vous remercie d'avance de votre réponce

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Divorce: je suis de la nationalite russe papa francais Je suis de la nationalite russe, mon mari et mon bebe francais. en cas de divorce avec qui va rester notre bebe, est ce que je peux ester en france? m...
Divorce a l' etranger, enfants avec double nationalité Je suis francaise, mon mari a la double nationalité francaise et taiwanaise et note fille de 19 mois aussi. nous avons quité la france, il y a 4 ans,...
Nationalité française Je vous écris ce message pour demander si une personne née en territoire d'outre mer et ayant acquis la citoyenneté française par décret(publié dans l...
Divorcer d'u conjoint de nationalité cubaine Je suis de nationalité française et résidente en espagne, depuis 2001. en 2002, je me suis mariée à cuba avec un ressortissant cubain qui est aujour...
Forum - Résolu
Double nationalité et garde d'enfants Depuis un an je cherche des informations pour m'éclairer sur les démarches que je dois faire en france mais je ne trouve pas. je me permets de vous e...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.