>  Forum  >  Divorce  >  divorce pour altération liens conjugaux
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Divorce pour altération liens conjugaux

Sujet initié par RUDEL70, il y a 2 ans
Un jugement de divorce pour altération des liens conjugaux est-elle susceptible d'appel ?
autrement dit, étant victime de cette situation, comment puis je contester un jugement qui ne me donne pas satisfaction.
Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce pour alteration definitive du lien conjugal Je me suis mariée en octobre 2008 et j'ai quitté le domicile conjugal en novembre 2008 car j'ai remarqué que mon mari était intéressé uniquement par l'obte...

Forum - Résolu

Divorce pour altération du lien conjugal Qu'en est-il des articles 238, 239, 240 ?? nouvelles dispositions..???

Forum - Résolu

Conférence de mise en état de divorce pour altération du lien conjugale Je suis en train de divorcer par altération du lien conjugale nous sommes déjà passé devant le juge une convention a été établie et maintenant je suis co...

Forum - Résolu

Divorce pour alteration de liens conjugaux 2 ans En quoi consiste l'argumentation demandée à l'adversaire par le juge?

Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1459
messages résolus
341
Bonjour,

Vous pouvez faire appel de ce jugement dans le mois suivant sa signification (lorsque l'huissier est venu vous remettre la copie de votre jugement de divorce), par l'intermédiaire de votre avocat et en vous attachant les services d'un avoué pour vous représenter devant la Cour d'Appel.

Je vous invite a consulter ce dossier pour plus d'infos sur la contestation d'un jugement de divorce et les procédures d'appel :

http://www.easydroit.fr/divorce/procedure-de-divorce/divorce-contentieux/comment-contester-un-jugement-prononcant-un-divorce.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique