Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Divorce ne donnant pas de suite et séparation
Sujet initié par paille98, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceSéparationJuge aux affaires familiales
ils se sont séparés d'un commun accord elle habite toujours le domicile conjugal qui lui appartient à elle, mon fils n'a plus aucun contact avec elle ni écrit ni téléphonique depuis 2 ans, ils ont pris chacun un avocat pour mon fils c'est un avocat commis d'office car il beneficie de l'aide judiciaire .

son ex femme fait la morte en ne repondant pas aux appels de son avocat
mon fils lui a beaucoup de difficultés joindre son avocat qui semble très occupé et n'a de toute façon aucune nouvelle à lui donner lorsqu'il reussit a obtenir un rendez vous.

Cette procédure va t elle durer encore longtemps n'y a t il pas une solution pour y mettre fin

merci de m'avoir lu

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Suite a une periode d essai auquel je n ai pas donner suite J ai ete embauche a mi temps au poste de cconseillere de vente a un niveau 1 echelon 1 en septembre j accepte un poste de responsable du sav au nivea...
Forum
Divorce suite à separation Une ordonnance de non conciliation a été prononcée le 29/04/2010 délivrée par huissier de justice à mon époux le 27/05/2010. cette ordonnance, statuan...
Forum
Divorce suite à séparation de corps Mon mari et moi sommes séparés depuis juin 1999. la séparation de corps a été prononcée par le tribunal en juillet 2001. cette procédure se mute-t-el...
Forum
Irrévocabilitré de la donation suite Adrien c, çà y est maintenant que la médiation est terminée pour la garde de notre enfant, nous avons pu démarrer notre demande de divorce, à ce jour ...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Non, a priori la procédure pour altération définitive du lien conjugal va être lancée puisque c'est la seule façon de divorcer d'un époux non fautif qui ne le souhaite pas, et que cette procédure lui est ouverte s'il justifie d'un délai de rupture de la vie commune depuis plus de 2 ans.

Son épouse ne pourra alors pas s'opposer au divorce, et le juge aux affaires familiales décidera lors d'une audience des conséquences de leur divorce.

Pour plus d'infos sur l'altération définitive :

http://www.easydroit.fr/divorce/le-choix-du-divorce/alteration-du-lien-conjugal.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Achat immobilier suite à séparation de fait Puis-je acheter un bien immobilier sans que mon mari puisse prétendre avoir des droits sur celui-ci alors que nous sommes séparés de fait depuis octob...
Forum
Problème de résidence suite à séparation Je suis séparée de mon mari depuis 4 ans et vis en location en studio car mes moyens ne me permettent pas un t2.. la maison que nous habitions a été c...
Forum - Résolu par un avocat
Garde alternée suite séparation Je me sépare j'ai 2 enfant nous avons une consiliation le 3 février prochains ma femme et nous somme dacor sur sauf la garde des enfant elle veu que j...
Paiement credit maison commune suite séparation Doit-je continuer a payer le crédit de ma maison alors que je ne vis plus dans ma maison depuis 6 mois,j'ai eu des informations qui m'expliqué que je ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique