Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Arrêt maladie avec maintien de salaire donc arrêt maternité aussi???
Sujet initié par liliadrien, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Droit du travailSalaireCongés
Bonjour,

je suis en arrêt maladie(pour grossesse) et j'ai le maintien de salaire. je suis dans une boite où la convention est celle de la chimie 3108 et j'y suis depuis 09/2008. pour le congés maternité, mes collègues me disent qu'elles touchent 93% de leur salaire (une partie par l'employeur et l'autre par la sécu). pouvez vous me dire s'il y a un moyen pour que je touche 100% du salaire svp. je suis délégué du personnel et j'aimerai que ma situation puisse aider mes collègues sachant que le patron fait ce qu'il l'arrange.
merci beaucoup de vos réponse
cdt

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Maintien du salaire légale pdt un arret maladie Le maintien du salaire légale pendant un arret maladie, ne se fait il pas automatiquement?? le comptable est tenu de l'appliquer?? j'ai été en arret ...
Forum
Le maintien de salaire pendant un arrêt maladie Mon compagnon est arrêté suite à une hospitalisation, nous aimerions qu'il y est maintien de salaire mais son employeur ne le souhaite pas, or mon ami...
Forum
Maintien de salaire + primes en cas d'arrêt maladie J'ai un cdi comme déléguée pharmaceutique (conv.coll. n° 3104). j'ai un fixe mensuel + une prime sur objectif bimensuelle. en arrêt de début février...
Forum
Arrêt maladie supérieur à 3 mois : avance du maintien de salaire (prévoyance) J'ai un souci avec mon employeur.depuis la mi-mai 2010, je suis en arrêt maladie pour dépression suite à du harcèlement au travail. je suis dans u...
Forum
Conge maternite et maintien de salaire Ma troisième grossesse a eu lieu durant le congé parental de mon deuxième enfant.au 30 juin mon congé parental du deuxième enfant se termine. donc...
Forum
5 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Les compléments de salaires en maladie et maternité font l'objet de dispositions suivant la catégorie ou le statut de la salariée, par exemple pour les "OUVRIERS ET COLLABORATEURS" Avenant n° 1 du 11 février 1971 art. 23 et 24 (sachant qu'il y en a certaines en viguer étendue ou non étendue) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005677782&idSectionTA=KALISCTA000005722242&idConvention=KALICONT000005635613&dateTexte=29990101
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

liliadrien
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

je suis désolé mais je ne comprends pas votre réponse. vous me dites que cela dépend du statut de l'employé et que c'est marqué dans la convention?
le problème c'est qu'il n'y a rien d'indiqué. il n'y a aucun accord de branche en plus de la convention dans mon enteprise. il n'est marqué nulle part que le patron fait un maintien de salaire pour un arrêt maladie. pour moi s'il le fait pour un arrêt maladie il devrait le faire pour un congés maternité car ce dernier est sensiblement identique à un arrêt.
cdt
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Il y a peut-être un problème sur le lien mais si vous aviez cherché un peu puisque vous aviez tous les éléments, vous auriez trouvé ceci :
""OUVRIERS ET COLLABORATEURS" Avenant n° 1 du 11 février 1971
Maternité
Article 24 En vigueur étendu
1. En cas d'accouchement d'une salariée ayant 1 année de présence dans l'entreprise, ses appointements, définis comme au paragraphe 2 de l'article 23, lui seront payés pendant la période de repos de 14 semaines sous déduction des prestations prévues aux alinéas a et b du paragraphe 4 de l'article 23.
2. Si, à la fin de la période de repos, l'intéressée n'est pas entièrement rétablie, elle pourra être admise au bénéfice des congés de maladie dans les conditions prévues à l'article 23.
"
Cordialement.
P.M.

liliadrien
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de votre réponse. après plus d'1 heure de recherche j'ai en effet trouvé votre article. mais cela ne répond que partiellement à ma question.
vu qu'un maintien de salaire est effectué sur les arrêts maladies, le patron n'est pas obligé de le faire pour un congé maternité?
à moins que le congés maternité soit bien différent du point de vue de la loi vis à vis d'un arrêt maladie?
comment faire pour que le patron puisse faire un maintien de salaire? y a t il un moyen?
cdt
il y a 3 mois
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Mais franchement, vous pensez que la période de repos de 14 semaines en cas d'accouchement dont il est question à l'art. 24 que j'ai reproduit, sans que vous ayez besoin de le rechercher, correspond simplement à un arrêt-maladie même s'il dit que c'est indemnisé de la même manière, ce qui était d'ailleurs l'objet de votre interrogation initiale...
Cordialement.
P.M.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Maintien salaire avant congé maternité Je suis enceinte de bientôt 5 mois et occupe un poste de vendeuse dans une boutique de chaussures. je suis debout 7 à 8 heures par jour et je dois so...
Forum
Congés maternité maintien du salaire + part de variable ? Je suis cadre conmmerciale dans les télécom, je dépends de la cc nationale des télécom. mon salaire fixe s'élève à 2777,50€ brut + 609€ de prime incl...
Forum
Bulletin de salaire et arret maladie En cas d'arret maladie je signe une subrogation à mon employeur et de ce fait il peçoit les indemnités de la s.s. à ma place. en contrepartie il me ve...
Forum
Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.