Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Mutuelle imposée par l'entreprise
Sujet initié par fred 3807, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Salaire
je suis employé dans un hyper marché depuis plus d'un an , sur mon bulletin de salaire de janvier , je découvre un prélèvement de 44.25€ pour la mutuelle ! je n'ai signé aucun contrat , je ne connais pas les garanties , j'ai DEJA une mutuelle à 33€ par mois !
mon entreprise a t elle agit dans la légalité ?Nul n'est informé de cet état de fait ...il parait qu'une circulaire a été affichée dans les couloirs il y a qq mois ...Nul ne l'a vue!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Temps de pause imposé par l'entreprise et non payé Bjr. j'ai effectué dernièrement une mission d'intérim d'une semaine en entreprise de production. a ma grande surprise, à la lecture de mon contrat de ...
Forum
Comment éviter la réduction de salaire de 20% imposé par l'entreprise? Mon employeur vient de m'avertir que pour des raisons economiques, nous allions dés février, avoir une réduction de salaire de 20% assortie (pour ceux...
Forum
Imposition d'une mutuelle obligatoire La commission nationale d'agrément (cna) a rendu un avis favorable à l'agrément d'une convention collective de branche (il ne manque plus que la signa...
Forum
Imposer une mutuelle Notre fille est en contrat d?apprentissage depuis 3 ans dans un commerce d?habillement ( convention collective 3067) comportant 4 employé et le patron...
Forum
Mutuelle santé imposée dans la restauration Je suis employée de restauration depuis 9 ans dans le même établissement,depuis le mois de janvier 2011,on m'impose une complémentaire santé qui ne me...
Forum
1 réponse
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
La prévoyance d'entreprise peut être obligatoire mais dans ce cas l'employeur devrait vous en informer et vous remettre obligatoirement une notice résumant les garanties...
La prévoyance privée devrait pouvoir être résiliée par une attestation de cette prévoyance d'entreprise obligatoire...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Portabilité de la mutuelle: comment l'imposer à son employeur ? A l'issue des 6 mois de période d'essai, mon employeur a mis fin à mon contrat (cdi). j'ai demandé à bénéficier de la portabilité de la mutuelle, comm...
Forum
Imposition congés payés pour fermeture d'entreprise Combien de jours par an l'entreprise a-t-elle le droit d'imposer aux salariés pour cause de fermeture d'entreprise ? quelle doit avoir la forme de la ...
Forum
Femme du dirigeant qui s'impose comme salarié dans l'entreprise Je tiens à vous soumettre un cas vraiment atypique, je actionnaire dans une structure informatique, nous avions une secrétaire en cap le contrat étant...
Forum
Mon entreprise impose toutes la duree des congees. en a telle le droit 3 semaine en hivert.1semaine en avril et en ette elle nous propose sur juillet et aout de choisir 3 semaines par raport a une periodes quelle a dejas ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.