Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Réajustement de charges de 3800 €
Sujet initié par Daniel42, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
LocationSyndic
Bonjour,

Je louait un appartement sur Saint-Etienne du 01/09/2009 au 30/09/2011. J'ai quitté l'appartement depuis, et le propriétaire m'a récemment fait parvenir le décompte du réajustement de charges. D'après ces calculs (et Décompte de charges du syndic à l'appui), je dois 2450 € de charges pour 2009/2010, et 2960 € pour 2010/2011. Nous avons payé 110 € de charges mensuelles pendant 16 mois, puis 120 € pendant 9 mois. Le total du s'élève tout de même à 3801 €.

Au delà du montant exorbitant à dépenser, je trouve complètement anormal que les charges mensuelles ne s'élèvent qu'à 120 €. En effet, si j'avais eu connaissance du montant réel des charges pour cet appartement je ne l'aurais jamais loué. Par ailleurs, j'ai lu que la régularisation de charges devait avoir lieu tous les ans ce qui n'a pas été mon cas (même si apparemment le propriétaire a 5 ans pour régulariser les charges). Quels sont mes recours, est-ce normal de devoir payer autant ?

PS : Je suis colombien et j'ai peur que ce propriétaire cherche à profiter de moi. Mais le descriptif des charges est très clair...

Merci pour votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
1 réponse
0
+
-
fourchet
Titre
Intervenant actif
avis positifs
4
messages résolus
3
Bonsoir,

Sur le relevé des charges du syndic doit apparaitre les charges récupérable sur le locataire. Est-ce bien le montant que l'on vous demande de régulariser ?

Si les charges syndic sont arrêter selon l'année civil vous devez avoir les décomptes allant du 01/01/2009 au 31/12/2009. Puis le décompte allant du 01/01/2010 au 31/12/2010. Puis le décompte allant du 01/01/2011 au 31/12/2011. (ceux doit être des relevés détaillé et pas des appels de charge)
Il faut proratiser ces périodes selon votre temps de présence. (4 mois en 2009, 12 mois en 2010, 9 mois en 2011)

Concernant l'eau vous devez avoir eu votre relevé d'entrée et votre relevé de sortit suffit de calculer le nombre de M3 consommé.

Effectivement les régularisation de charges sont rétroactive. Hors mit une erreur sur le montant réclamer, pas grand chose a faire que payer en échelonnant les montants.

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.