Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Divorce sans nouvelles de la partie adverse
Sujet initié par paille98, il y a 3 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceSéparationAltération du lien conjugal
mon fils est en instance de divorce en france depuis 2 ans l'avocat de son ex femme n'a pas de nouvelle d'elle (elle ne repond pas au téléphone) que peut faire mon fils pour enfin voir cette procédure s'achever

merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Sans nouvelle de mon fils Je suis divorcer depuis decembre mon exe femme me donne aucunne nouvelle de mon fils il a 22 mois,je ne le voix pas et et elle est en ceinte depuis 4 ...
Forum - Résolu par un avocat
Divorce pour faute, intimidation témoins par la partie adverse Mon compagnon a entamé une procédure de divorce depuis 1 an. prononcé de l'onc en mars 2009. son épouse ne souhaite pas divorcer. sa stratégie est d...
Artisan sans nouvelle J'ai fait appel à un artisan pour : - relier ma maison au tout à l'égout - couler une dalle - créer une entrée dans mon mur de facade - recreuser ...
Temps partiel sans nouveau contrat J'ai un contrat pour un temps complet et mon patron a accepté que je passe au temps partiel il y a trois ans mais il refuse de modifier mon contrat. q...
1 réponse
+1
+
-
liloutitouan
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
s'il n'a plus de nouvelle ni lui ni l'avocat et qu'elle a abndonne le domicile conjugal, il peut voir avec son avocat pour un divorce pour altération du lien conjugal. Ce divorce est prononcé au bout de 2 ans de séparation.

Bon courage, tenez nous au courant

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Puis-je exiger ma caution à l'agence sans nouveau bail? Je ne suis plus en colocation depuis un an mais figure toujours sur le bail. l'agence refuse de me rendre ma caution tant qu'un nouveau bail n'est pas...
Forum
Partie adverse se procure frauduleusement (par usurpation d'identité?) des infos confidentielles post onc Comment faire pour prouver le caractère frauduleux, que mon mari a du utiliser (piratage de ma boite mail ?, usurpation d'identité?) pour se procurer ...
Forum
Au bout de 6 ans ma fille me reprends ma petite fille et 10eme mois sans nouvelles Ma fille m'a laisser sa fille de toute bébé jusqu'a l'age de 6 ans la prenant de temps en temps tout en ne travaillant pas mais trainant toujours avec...
Forum
Assignation pension alimentaire comment obtenir les pièces de la partie adverse Mon mari a deux enfants d'un premier mariage,tout est passé au tribunal et depuis 6 ans nous versons une pension alimentaire de plus de 300 euros ayan...
Comment écrire au batonnier pour me plaindre de mon avocat? Mon avocat n'a pas fait son travail en mettant 4 ans pour assigner la partie adverse. le jugement est fondé sur "ma" lenteur à réagir, alors que c'est...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique