| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Paiement des heures sup "à l'année" | Thèmes abordés : Droit du travailContrat de travailSalaireSalariéHeures supplémentairesTemps de travailHeures sup | Bonjour, Je pose une question qui concerne mon mari, embauché en cdi depuis début janvier. Sur son contrat de travail, il est noté qu'il effectuera 151h par mois. Hors, il effectue en réalité plus d'heures. Sur son 1er bulletin de salaire, il est noté en bas au niveau "heures travaillées période" qu'il a effectué 174h. On est d'accord. Seulement, il n'a été payé que sur la base des 151h, ce qui est clair aussi sur le bulletin. Il a posé la question à son employeur, qui lui a répondu qu'ils fonctionnaient "à l'année" pour le paiement des heures supplémentaires. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais j'avoue que c'est assez flou. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, son employeur devra lui payer toutes les heures effectuées en 2012 au dela de 1607h (sauf celles déjà payées) au début de l'année suivante donc début 2013. C'est bien ça ? Merci ! | | Non paiement heures sup Depuis toujours mes heures sup me sont payées.
ce mois ci elles ne l'ont pas été, je m'en suis rendue compte en ouvrant mon bulletin de salaire.
mon... Forum Heures sup non payées, non cumulées Je suis paysagiste dans une entreprise de plus de 50 salariés, mon employeur et son bras droit, se permettent de nous retirer des heures supplémentair... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais lire le document. En tout cas, son employeur lui a parlé de la loi de 2008. il y a 3 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Problème heures sup non payées (cdd) Je suis étudiante et je travaille dans une grande boutique d'une chaine de prêt à porter pour un mois (soldes). j'ai deux questions à poser :- je ... Forum Heures sup non payées Mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure.
il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (p... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|